23 septembre 2019

Ma coupe du monde de foot à 5 avec la 911 Soccer Team (3 et fin)

Baptiste Mérot était le gardien de la 911 Soccer Team qui a récemment participé à la Coupe de Monde de foot à 5 à Dubaï. Pour DIJON-SPORTnews, il raconte « sa » compétition au jour le jour. Voici le troisième et dernier épisode. 

 

Huitième de finale :

EAU – France : 0-1

 

©911 ST
©911 ST

…La première période est équilibrée et les deux équipes se rendent coup pour coup, Chegri abat un travail considérable derrière et me laisse les frappes lointaines et excentrées comme cela était prévu. Et le néo-capitaine va même se révéler décisif devant en inscrivant une lourde frappe croisée juste avant la mi-temps. On sait que le plus dur est fait, maintenant il faut tenir. Et c’est chose faite après les dix dernières minutes qui auront vu les EAU s’offrir des occasions anéanties à tour de rôle par Chegri, moi-même et un dernier sauvetage au deuxième poteau de Khalid Raouf, qui aura suppléé le capitaine de façon remarquable défensivement.

Notre parcours continue alors avec le Danemark, champion du monde en titre, et venu avec son équipe nationale de futsal. Autrement dit du très très lourd.

 

Quart de finale :

Danemark – France : 1-1 (tab : 2-0)

©911 ST
©911 ST

Le Danemark démarre en trombe le match et multiplie les occasions de marquer, je fais 2 interventions pour éviter l’ouverture du score mais, sur une frappe croisée qui heurte le poteau avant de rentrer dans le but, nous concédons l’ouverture du score. On tient jusqu’à la mi-temps en essuyant encore quelques actions chaudes.

À la mi-temps, Hmida, Nordine et Abdou trouvent les mots pour nous transcender et la physionomie s’inverse. On a le ballon et on régale simplement le public du stade en multipliant les occasions, mais en trouvant soit le gardien danois soit les poteaux sur notre route. Mais les efforts paient et sur une action collective géniale et un geste parfait de Belhenini, digne de Mohamed Boussebah lorsqu’il joue avec nous, on égalise enfin. On a toujours le ballon et un ciseau vient heurter la barre. Une dernière énorme occasion pour le Danemark que je stopperai et le coup de sifflet final. 1-1 prolongations sans occasions de part et d’autre, puis tir au but.

©911 ST
©911 ST

Malheureusement cela ne tourne pas en notre faveur, Hmida et Kader voient leurs frappes détournées par le colosse danois pendant que les deux penalties adverses étaient marqués. Notre aventure s’arrête brutalement et avec le sentiment d’avoir tout donné mais de ne pas être récompensés.

Sur le plan personnel les deux matchs du jour ont été très concluants avec de belles prestations de ma part et de mes coéquipiers, mais je reste très déçu de n’avoir pas été décisif lors de la séance de tirs au buts (surtout que j’avais annoncé être un spécialiste, lol).

La suite de la compétition verra s’affronter deux superbes équipes en finale (Espagne et Maroc) et c’est le Maroc qui remportera la compétition aux tirs aux buts après avoir démontré qu’il méritait vraiment cette coupe (éliminations de l’Algérie, du Danemark et de l’Espagne). Cela nous a d’autant plus ravi que mes coéquipiers étant pour la plupart originaires de ce pays, nous avons passé la compétition à s’encourager mutuellement. Félicitations à eux et comptez sur nous pour les prochaines années, on n’a pas dit notre dernier mot ;).

 

Le retour en avion se passera sans aucun souci, encore une fois dans la bonne humeur et heureux d’avoir partagé une si belle aventure ensemble.

©911 ST
©911 ST

Je tiens à remercier l’ensemble des joueurs présents pour cette aventure et notamment Nordine pour la confiance qu’il me donne, Hmida pour sa bienveillance, mais aussi Abdou, Marc et Olivier qui nous ont accompagnés et soutenus tout au long du séjour, Lhou et Mohamed qui nous ont apportés le courage et la détermination nécessaires depuis la France, ma famille ultra présente sur les réseaux sociaux ainsi que les filles du club d’Is-sur-Tille, l’équipe de Clénay que j’ai soutenue malgré le malheureux résultat et mon amie qui y est aussi pour beaucoup dans le soutien reçu et dans mes performances. Et merci à Dijon-SPORTnews de faire un super éclairage sur notre sport et notre équipe.

 

 

©911 ST
©911 ST

Lire la première partie

Lire la deuxième partie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.