30 octobre 2020

St. Jean d'Angély – Stade Dijonnais : le tout pour le tout !!

Ce dimanche le Stade Dijonnais se rend à Saint-Jean d’Angély pour le 16ème de finale de retour des plays-offs de Fédérale 2. Soyons honnêtes, à première vue la qualification en 8ème de finale semble très compliquée, voire impossible. Les hommes de Laurent Bonventre ont en effet perdu le match aller à domicile 10-27. Malgré cette défaite il va falloir tout donner pour entretenir la petite lueur d’espoir de passer à l’échelon suivant. Au minimum, il conviendra de sortir avec les honneurs.
 

Le Dijonnais n'ont rien à perdre à tenter de jouer (Nicolas GOISQUE/archives)
Le Dijonnais n’ont rien à perdre à tenter de jouer (Nicolas GOISQUE/archives)

Hausser le niveau de jeu
Dans les premières minutes du match aller, les Stadistes avaient réussi à se montrer à la hauteur de l’événement. Avec un jeu agressif, sans complexe et fluide. Malheureusement, des approximations dans la transmission du ballon avaient empêché les Dijonnais de marquer un essai pendant leur temps fort. Le bloc défensif n’a ensuite pas réussi à contenir la vitesse des joueurs du RACA. Cependant, cela n’a pas fait plonger les joueurs mentalement. Ils ont toujours su se montrer combatifs, preuve en est cet essai marqué en toute fin de match après un rush de Cabus. Les Bourguignons n’ont jamais lâché.
 
Les Dijonnais ont montré à l'aller qu'ils pouvaient tenir tête en limitant les erreurs au maximum (Nicolas GOISQUE/archives)
Les Dijonnais ont montré à l’aller qu’ils pouvaient tenir tête en limitant les erreurs au maximum (Nicolas GOISQUE/archives)

Tenir tête au RACA
L’agressivité et le mental, voilà des points forts côté bourguignon. En face, une équipe rapide, explosive et qui dispose d’individualités comme Bolavocu. Tous ces atouts amènent une certaine sérénité du côté de Saint-Jean-d’Angély et c’est peut-être sur ce terrain là que le Stade a une carte à jouer. Les joueurs de Saint-Jean ne s’attendent peut-être pas à se faire bousculer. Face à la vitesse et la technique, les Dijonnais peuvent répondre en relevant le défi physique et mental.
 
 
Même s’ils ne sont pas en bonne voie pour se qualifier, les Stadistes doivent montrer de quoi ils sont capables face à un adversaire (trop) sûr de lui, et pourquoi pas réaliser l’exploit ? Les Dijonnais devront sortir du terrain sans regret et en ayant montré un beau visage.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.