18 septembre 2019

Les Mini-Volleyades 2015 ce week-end à Dijon

Ce week-end sont organisées par le Comité Départemental de Côte-d’Or de Volley-Ball (composé de 9 clubs du département) les Mini-Volleyades. Des bénévoles de chaque club vont participer à cet événement. 26 équipes (féminines ou masculines) sont attendues, composées chacune de quatre jeunes  de – de 13 ans. Chaque délégation viendra accompagnée d’un arbitre ainsi que d’un entraîneur.

 

MiniVolleyades-v3 (1)4 régions présentes

L’événement regroupe les régions de la Bourgogne, la Lorraine, l’Alsace et la Franche-Comté. Il a lieu le samedi 9 mai 2015 à partir de 13h30, il s’agit de la phase qualificative. La phase finale, quant à elle, se déroule le dimanche dès 8h30 du matin pour se clôturer avec la grande finale à 15h30 au Centre Sportif du Grand Dijon à Saint-Apollinaire.

 

les sélections de Côte d'Or garçon et filles pour l'édition 2014 (©CDVB)
Les sélections de Côte-d’Or garçons et filles pour l’édition 2014 (©CDVB)

 

4 sites de compétition

Les matches se tiendront sur quatre sites. À Chenôve, les gymnases Herriot et Le Chapître accueilleront la compétition féminine. Le centre  sportif du grand Dijon de Saint Apollinaire (gymnase François Mitterand) et le gymnase Mendès-France à Quetigny recevront eux les équipes masculines. Sur chacun des sites, les personnes pourront se restaurer.

 

 

Promouvoir le Volley-ball

Tout ce petit monde est hébergé au CFA La Noue à Longvic.
Les objectifs des Mini-Volleyades sont de permettre à ces jeunes pratiquants de se créer de bons souvenirs sportifs, de donner une visibilité sur la pratique du volley-ball concernant cette catégorie d’âge? mais également de réaliser un éclairage médiatique sur ce sport.

 

L'équipe de Côte d'Or masculine en 2014 (©CDVB)
L’équipe de Côte-d’Or masculine en 2014 (©CDVB)

Résultats 2014

Les précédentes mini-volleyades se déroulaient en Moselle et plus particulièrement à Yutz. Côté résultats, chez les garçons, le trio de tête se composait du Haut-Rhin, de la Meurthe et Moselle et des Vosges, l’équipe côte-d’orienne se plaçait à la 11ème place (sur 13 équipes).  Concernant les filles, sur le podium on retrouvait le département du Haut-Rhin, suivi de la Moselle et de la Meurthe et Moselle, la Côte-d’Or se retrouvait en dernière place.

Voici les liens vers Facebook ainsi que vers le site dédié aux Mini-Volleyades.

 
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.