21 août 2019

Tournoi National 24H du DTT : une 10e édition très satisfaisante

La dixième édition du Tournoi National 24 Heures organisée par Dijon Tennis de Table s’est achevée autour de midi, ce samedi 2 mai. 40 équipes de deux ou trois joueurs se sont rencontrées durant 12 tours de 2 heures suivant une formule Coupe Davis et par handicap : les joueurs ou joueuses bénéficiant de points d’avance contre celles et ceux qui se trouvent mieux classés selon les points officiels FFTT sur la licence en cours.

Le Dijon Tennis de table du président Yann Yvray a enregistré la satisfaction des participants (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Le Dijon Tennis de Table du président Yann Yvray a enregistré la satisfaction des participants (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Satisfaction générale

Lors de la remise des prix et en présence de Badia MASLOUHI, Conseillère Municipale déléguée aux sports, les organisateurs ainsi que l’ensemble des participants affichaient leur pleine satisfaction. En effet, les objectifs de cette édition étaient de nouveau atteints : seules 2 équipes ont abandonné et le challenge qui consiste à tenir 24 heures a tenu ses promesses, le niveau sportif était également au rendez-vous avec plusieurs joueurs (euses) numérotés (ées) français et enfin la sportivité et convivialité, qui sont essentielles à ce type de manifestation, ont de nouveau rythmé le tournoi cette année.
Caroline Moiroux a dominé le tournoi avec son équipiers Loïc Bruchot (©Eric Bontemps)
Caroline Moiroux a dominé le tournoi avec son équipier Loïc Bruchot (©Eric Bontemps)

Moiroux Buchot au-dessus du lot

Au fil des tours, une équipe s’est de plus en plus positionnée comme favorite et n’a finalement pas été inquiétée : il s’agit de la paire formée par Caroline MOIROUX  (16 et n°231 française) et Loïc BUCHOT (20). Il s’agit d’une joueuse et d’un joueur bien connus des pongistes bourguignons, et même au delà, car Caroline MOIROUX est Championne de France vétérans (plus de 40 ans) et sa victoire n’a rien de surprenant étant donné son niveau technique et ses qualités physiques.
L’actualité de Dijon Tennis de Table reprend son cours avec deux jeunes joueuses en Championnats de France, l’AG fin juin, et les tournois d’été ouverts à tous en juillet et août.
RETROUVEZ ICI UNE SELECTION DE PHOTOS DU TOURNOI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.