17 août 2019

DBHB – Angers : Dernière ligne droite !

La fin de saison se rapproche à grand pas pour les joueurs du DBHB. Ils joueront le premier de leurs 2 derniers matchs de saison régulière demain soir face à Angers, au Palais des sports de Dijon. Et pour les coéquipiers de Poletti, un autre résultat qu’une victoire ne doit pas être envisageable pour espérer cette fameuse 5ème place synonyme de play-offs.

 

Dijon devra se montrer intraitable en défense (©Eric Bontemps)
Dijon devra se montrer intraitable en défense (©Eric Bontemps)

Encore possible

Dans le duel DBHB (8ème ; 42 points) vs Angers (9ème ; 41 points), seul le vainqueur pourra continuer de prétendre à la 5ème place occupée actuellement par Cherbourg (46 points). Dans le même temps, Nancy (7ème; 42 points) accueillera Billere (6ème ; 43 points) pour une autre confrontation directe ! Billere qui recevra d’ailleurs la semaine prochaine… le DBHB ! Alors que cette semaine Cherbourg, qui compte un match de plus, est exempt. Autant vous dire qu’il est bien difficile de savoir aujourd’hui qui ira en play-offs tant la lutte s’annonce serrée jusqu’au bout. De ces équipes, seul Cherbourg est maître de son destin ; une victoire à Angers lors de la dernière journée assurerait aux Normands cette 5ème place.

 

Dijon s'appuiera comme d'habitude sur la hargne de Marco Poletti (©Eric Bontemps)
Dijon s’appuiera comme d’habitude sur la hargne de Marco Poletti (©Eric Bontemps)

Faire une bonne performance

Face à Angers, les hommes de Krizanovic vont donc disputer un match aux saveurs de finale, ou en tout cas de match couperet. Après 2 semaines de préparation (Dijon était exempt lors de la dernière journée), les Dijonnais doivent livrer une grosse performance tant défensivement que offensivement. Surtout que la blessure de l’ailier Miroslav Rac (fracture du perroné) arrive sans doute au pire moment de la saison, lui qui a inscrit 51 buts cette saison en 22 matchs. Les Bourguignons pourront malgré tout compter sur l’homme de cette saison pour emmener leur équipe à la victoire : Marc Poletti, 2ème meilleur buteur du championnat avec pas moins de 135 buts au compteur ! Accompagné d’hommes en forme comme Petiot ou Da Silva, Poletti devra mener son équipe à la victoire dans un palais des sports accueillant, peut-être, le dernier match de la saison.

Le DBHB a prouvé après une saison mitigée qu’il était capable de faire des grosses performances même face aux cadors du championnat. Demain plus que jamais une grosse performance sera indispensable.

 

Petiot devra se montrer plus efficace que face à Ivry (©Eric Bontemps)
Petiot devra se montrer plus efficace que face à Ivry (©Eric Bontemps)

Angers plus que prenable

Les Angevins ont des résultats mitigés cette saison, et leurs performances sont en dents de scie. Capables de battre Nancy ou Billere mais aussi capables de s’écrouler face à Strasbourg (13ème et dernier du championnat, pire défense du championnat), Angers a les capacités de faire de très bon matchs, comme de passer à côté : comme le DBHB ! La confrontation de demain se jouera donc aussi sans doute sur le plan mental entre 2 équipes de la même « catégorie ». Aux hommes de Krizanovic d’être supérieurs et de s’imposer pour continuer d’espérer et s’offrir une ultime finale à Billère pour la dernière journée.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.