24 octobre 2020

Communiqué de l’ASL Clénay Futsal

Avant le dernier match de la saison du championnat de France de Futsal, le club de l’ASL Clénay nous a fait parvenir ce communiqué.

Communiqué de l’ASL Clénay Futsal

 

Clénay n'est pas parvenu à rivaliser avec ses adversaires cette année (Nicolas GOISQUE/archives)
Clénay n’est pas parvenu à rivaliser avec ses adversaires cette année (Nicolas GOISQUE/archives)

Dernier match de la saison à domicile… saison dont le verdict est tombé lors de la dernière journée : l’ASL Clénay évoluera en D2 la saison prochaine. Déception pour les supporters, pour les partenaires, pour les membres du club, du staff et pour les joueurs bien sûr. Une saison compliquée malgré un début prometteur, des points laissés en route à domicile en début de saison face à nos concurrents directs qui pèsent très lourd en fin de saison, une évolution du jeu plus technique, plus tactique, plus fermé aussi, sans doute moins spectaculaire. Nous avons essayé, nous n’avons pas réussi face à des équipes bien plus expérimentées contre lesquelles il nous aurait fallu plus d’audace, plus de percussion, plus de réussite aussi. La marche était trop haute !

 

Maintenant, il faut regarder de l’avant, sans oublier ces moments fabuleux vécus ensemble, riches d’émotions partagées. Faire un bilan sans concessions de cette saison, assumer nos choix, corriger nos erreurs, comprendre l’évolution de ce sport, construire une nouvelle équipe et renforcer nos structures pour retrouver rapidement le plus haut niveau. Voilà le défi des prochaines semaines. Même en D2, l’ASL Clénay restera le club atypique d’un petit village opposé aux clubs de grandes agglomérations. C’est dans cette saine adversité qu’il nous faudra puiser notre force et notre motivation.

 

Clénay n'oublie pas les formidables moments vécus grâce au futsal et souhaitent en revivre d'autres rapidement (Nicolas GOISQUE/archives)
Clénay n’oublie pas les formidables moments vécus grâce au futsal et souhaitent en revivre d’autres rapidement (Nicolas GOISQUE/archives)

Merci à vous toutes et à vous tous pour vos encouragements. Merci à nos partenaires pour leur soutien sans faille et indispensable. Merci aux collectivités territoriales et tout particulièrement à la municipalité de Clénay. Merci à toutes celles et à tous ceux qui, dans l’ombre, permettent le déroulement des rencontres dans les meilleures conditions.

Nous aurions aimé vous dire « À la saison prochaine en D1 »…  Ce n’est peut-être que partie remise à la fin de la saison prochaine. Alors rendez-vous dans quatre mois pour lancer ce nouveau défi.

0 Partages

1 thought on “Communiqué de l’ASL Clénay Futsal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.