16 octobre 2019

La Hargne et l’envie du CDB laissent Toulon en rade !!

Le CDB recevait ce soir le leader des play-downs Toulon pour décrocher sa première victoire et ne pas se mettre dans une situation compliquée. Au terme d’une partie haletante, les coéquipières de Ben-Slama ont remporté ce match au courage 23-21. Ces-dernières remontent à la 3ème place avec 6 points et comptent 2 points de retard contre le perdant du soir, Toulon !

 

Martina Skolkova a réussi une partie pleine ce soir (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Martina Skolkova a réussi une partie pleine ce soir (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Un début de match tonitruant !

Dès l’entame de match, les Dijonnaises mettent de l’intensité dans le jeu en empêchant Toulon de dérouler son jeu ! De la vitesse en attaque et de l’agressivité positive en défense, avec une Léa Terzi légèrement avancée sur la demi centre adverse Catani : les Toulonnaises ne voient pas le jour et sont plus de 15 minutes sans trouver le chemin des filets. Bien aidé par une Ben-Slama en forme le CDB mène déjà 7-1 après 10 bonnes minutes de jeu !

 

 

Barbara Moretto prend de plus en plus d'importance à Dijon et a notamment marqué les deux derniers buts Dijonnais avec autorité (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Barbara Moretto prend de plus en plus d’importance à Dijon et a notamment marqué les deux derniers buts dijonnais avec autorité (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Toulon se réveille

Mais forcément, le match ne pouvait pas être aussi simple face à un adversaire aussi costaud que Toulon. Les Toulonnaises vont revenir dans le match d’abord grâce à leur power play à la 15ème minute en remontant à 7-4. Puis, alors que les locales s’efforcent à garder leur avance, Toulon va profiter d’une baisse de régime de l’attaque Dijonnaise, de quelques tirs manqués Dijonnais et d’un passage en force fantaisiste sifflé à la capitaine Léa Terzi,  pour passer de 10-6 à 10-9 en 2 minutes ! Les équipes rentrent au vestiaire sur le score de 12-11 et tout est à refaire pour le CDB.

 

La Défense Dijonnaise avec une Joanna Lathoud au four et au moulin a fait merveille en laissant les Toulonnaises à 21 buts (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
La défense dijonnaise avec une Joanna Lathoud au four et au moulin a fait merveille en laissant les Toulonnaises à 21 buts (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Une bataille jusqu’au bout !

Les joueuses dijonnaises, qu’on aurait pu imaginer touchées après cette remontée adverse, vont alors commencer la seconde partie du match avec des réelles intentions de passer la vitesse supérieure ! Durant la deuxième mi-temps, l’intensité ne va cesser d’augmenter au fur et à mesure que les minutes défilent ! Martina Skolkova est précieuse ce soir. Envie, impact, on assiste à un  match intense où chaque camp se rend coup pour coup. Il y a de la réussite mais aussi des échecs des 2 côtés dans une rencontre équilibrée ! Dijon n’arrive pas à prendre réellement l’avantage, mais ne cède pas non plus, grâce à une défense très solidaire, avec une  Joanna Lathoud découpant tout ce qui se présente devant elle, face à une équipe de Toulon qui lui donne du fil à retordre en revenant 2 fois à égalité (14-14 et 15-15) mais qui restera ensuite toujours derrière au score.

 

Barbara Moretto vient de marquer le dernier but, les Dijonnaises exultent (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Barbara Moretto vient de marquer le dernier but, les Dijonnaises exultent (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Moretto délivre le Palais

Même lorsqu’on pense que le CDB prend une option pour la victoire lorsqu’il mène 20-17 à 5 minutes de la fin, les Toulonnaises raccrochent à 20-19 en peu de temps ! Rien ne semble capable de faire basculer le match : les gardiennes font toutes les 2 du 11/31, les 2 équipes ont eu presque autant de power play (Dijon 3 et Toulon 4). Stéphanie Daude (Ntsama Akoa) fait mal dans les dernières minutes en inscrivant 3 buts. Mais l’impeccable Barbara Moretto prend ses responsabilités sur deux derniers tirs victorieux et au final c’est le CDB qui vient arracher la victoire (23-21, 60′). Les joueuses de Christophe Maréchal peuvent se servir de cette rencontre comme de match référence pour aller décrocher le maintien lors des réceptions prochaines de Mios et du Havre tant la hargne a été exemplaire ce soir.

NOTRE ALBUM PHOTO COMPLET TRES PROCHAINEMENT 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.