20 août 2019

Water-Polo : objectif maintien pour Chenôve

La première partie du championnat de Nationale 2 de Water-Polo est maintenant terminée, Chenôve terminant 6ème de sa poule avec 2 victoires, 4 nuls et 8 défaites. Malgré cette place, le maintien en N2 n’est pas assuré. En effet, la Fédération Française de Natation a décidé de restreindre le nombre de clubs à ce niveau afin de rendre ce championnat plus performant.

 

Chenôve cherchera à se maintenir à un niveau qui est le sien depuis de longues années (Nicolas GOISQUE/archives)
Chenôve cherchera à se maintenir à un niveau qui est le sien depuis de longues années (Nicolas GOISQUE/archives)

En 2015-2016, la N2 se résumera à une poule unique de 12 clubs contre 2 poules de 10 clubs actuellement.

 

Un tournoi à domicile pour se maintenir

À la fin de la phase préliminaire, 10 clubs sont déjà qualifiés et les 2 dernières places se joueront lors d’un tournoi à 4 équipes avec les 6ème et 7ème de chaque poule. Chenôve va essayer d’assurer ce maintien à un niveau qui est le sien depuis une quinzaine d’années. Ce tournoi va se dérouler à la piscine municipale de Chenôve les 9 et 10 mai avec les clubs de Colmar, Orléans, Angers et Chenôve. Si Colmar est bien connu des Cheneveliers avec une victoire et un nul cette saison, les deux clubs de la poule A, Angers et Orléans, sont plus méconnus, ces deux clubs moins expérimentés ayant accédé assez récemment en N2.

 

Programme du tournoi

Samedi 9 mai : 19h : Orléans-Colmar, 20h30 : Chenôve-Angers. Dimanche 10 mai : 9h : Chenôve-Orléans, 10h30 : Angers-Colmar, 14h : Orléans-Angers, 15h30 : Chenôve-Colmar.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.