1 avril 2020

CDB – Toulon : les réactions

Après la victoire du CDB sur Toulon lors des play-downs de LFH ce samedi au Palais des Sports, retrouvez les réactions de Thierry Vinent (coach de Mios) de Joanna Lathoud, Anastasiya Pidpalova et de Christophe Maréchal.

 

 

Thierry Vincent (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Thierry Vincent (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Thierry Vincent : “On est rentrés dans le match à la 13 ème minute !! On court après le score tout le match et la victoire dijonnaise est méritée. Les play-downs, ça se joue aux tripes tous les matchs, on savait en venant ici que Dijon jouait une carte importante ; nous également. Ce résultat repousse l’assurance de notre maintien ; au moins on va rester mobilisés. On sait que tous les matchs vont être compliqués.”

 

Joanna Lathoud : On est super heureuses de cette première victoire, il en faut au moins 3 pour se maintenir et celle là fait énormément de bien, surtout contre Toulon qui est une grosse équipe. On a donné nos tripes et je pense que cela s’est vu.

Joanna Lathoud (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Joanna Lathoud (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

On fait une super entame, je pense que ce n’était pas une question de tactique, de technique ou de quoi que ce soit ; c’était surtout de l’envie, il fallait les repousser et montrer qu’on n’allait pas donner le match comme ça. On avait complètement la tête et les tripes aujourd’hui ; je suis extrêmement fatiguée.”

 

Anastasiya Pidpalova (blessée) : C’est très difficile de vivre ça sur le banc, mais je suis très fière de mon équipe qui est très forte et qui aujourd’hui l’a prouvé. Je suis très contente et je suis sûre que l’on va continuer comme ça. C’était très important que beaucoup de monde vienne nous supporter, je pense que toutes les filles ont senti ce soutien.

 

Christophe Maréchal (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Christophe Maréchal (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Christophe Maréchal : Cette victoire fait du bien et maintient l’espoir de rester en LFH, elle oblige Toulon à ne pas être serein pour le maintien en l’obligeant à gagner encore un ou deux matchs, notamment Le Havre la semaine prochaine. On a deux autres matchs à domicile qui arrivent et qui s’enchaînent, Mios et Le Havre, et on sait pertinemment que si on les gagne on reste en LFH. Si on n’en gagne qu’un, on dépendra des autres résultats et il faudra sans doute en choper un à l’extérieur. Au Havre on n’a pas fait un mauvais match, on a manqué un peu d’intensité sur l’aspect défensif. Là on a changé en défendant au début en 1-5 avec Léa Terzi qui a bien rempli son rôle sur la petite Catani, qui est une joueuse difficile à jouer et après, sur la 0-6, Joanna Lathoud est très bonne avec Martina sur la grande pivot. On a récupéré des ballons et c’est hyper important. On manque un peu de physique à la fin car on tourne sur peu de joueuses, avec en plus Mégane qui se blesse. Mais avec le coeur, l’intensité et l’envie qu’elles ont mis, cela nous aurait embêté, pour rester poli, de perdre ce match. Il faut continuer sur Mios pour mettre un pied en LFH, là on a mis un orteil.

TOUTES LES PHOTOS DE LA RENCONTRE CDB TOULON ICI

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.