21 octobre 2020

1er Tour Interclubs athlé à Colmar : Bilan pour le DUC

Le Dijon université Club (équipe 1) disputait le premier tour des interclubs d’athlétisme à Colmar ce dimanche. Comme l’an dernier Dijon disputera un deuxième tour pour se maintenir en Elite. Le directeur technique du DUC Athlétisme, Yves Gatti nous a fait parvenir son Bilan de ce premier tour.      

 

fernand Djoumessi est une des valeurs sures du Duc (Nicolas GOISQUE/archives)
Fernand Djoumessi est une des valeurs sûres du Duc (Nicolas GOISQUE/archives)

Optimisme

“Le premier tour d’interclubs nous a permis de tester certaines combinaisons sans prendre de risque pour certains athlètes qui sont en fin de convalescence. Quelques absences prévues nous permettent d’être relativement optimistes pour le second tour à EVRY le 24 mai. En effet, nous réalisons le même total à peu près que l’an dernier (56690 vs 56226) avec plus de réserve cette année. Maintenant le match du maintien sera extrêmement serré entre 5 clubs :  l’Athlé 91, Nice Athlétisme, Haute Bretagne Athlétisme, AC Arras et le Dijon UC. Trois clubs semblent hors d’atteinte, Montpellier Athlétisme, Nantes et Sotteville.

 

Margaux Nicollin (javelot) (©Nicolas GOISQUE/archives)
Margaux Nicollin (javelot) (©Nicolas GOISQUE/archives)

Satisfactions et bonnes surprises

Dans les satisfactions du week-end nos valeurs sûres, Fernand DJOUMESSI (2.25 en hauteur), Alexis MIELLET( 1 .49 au 800), Fabien PALCAU au 1500, Lucille GEOFFROY et Laure GACON au 400H ,Margaux NICOLLIN, Violaine GRANGER, Olivier PERRENX au javelot, Basile EMAH, Laetitia LEATITI et Célestine KOUMASSE en sprint. De bonnes surprises également avec Célestine KOUMASSE qui gagne la hauteur avec 1.65, Elise BOURDELEIX au 400, Julie MOSCOU et Elisa PPIZZOLATO au 800, Mathilde HUERTAS et Océane JOUHANDEAU au 100H, Nafi M’BOUP au poids et Flora DAILLANT au marteau.

 

Rémi Bonnotte ici au côté de Yohann Diniz lors du maintien en 2014 sera présent pour ce deuxième  tour (©Nicolas GOISQUE/archives)
Rémi Bonnotte, ici aux côtés de Yohann Diniz, lors du maintien en 2014 sera présent pour ce deuxième tour (©Nicolas GOISQUE/archives)

Du renfort pour aller chercher le maintien

Pour espérer se maintenir en Elite, on pourra s’appuyer sur du « sang neuf » avec une nouvelle équipe de marche menée par Remi BONNOTTE qui devrait voir les retour de Charlotte SANCHEZ, Virginie BARTHELEMY, Maxime BEGEL et Remi BONNOTTE. Laurianne et Lois AWOUNOU seront également très précieux ainsi qu’Emmanuel DAVID au steeple et Bérengère CLERE, joker de luxe.

 

 

 

Rôle social d’importance

l'équipe technique du DUC dont fait partie Emmanuel David rempli un rôle social important dans l'encadrement de quelques 200 jeunes notamment (©Nicolas GOISQUE/archives)
L’équipe technique du DUC dont fait partie Emmanuel David rempli un rôle social important dans l’encadrement de quelques 200 jeunes notamment (©Nicolas GOISQUE/archives)

En tout cas notre modèle très particulier dans l’athlétisme français, avec un rôle social important auprès de nos 200 jeunes à l’école d’athlétisme et l’éclosion à haut niveau chez les jeunes (plus de 20 sélections en équipe de France jeunes ces 10 dernières années), le bénévolat de l’équipe technique (plus de 200 heures par semaine) reste notre direction depuis 50 ans même s’il est de moins en moins reconnu en particulier le rôle social que nous assurons.

Vivement dimanche 24 mai pour vivre des émotions incomparables et quel que soit le résultat, une nouvelle aventure humaine d’une grande richesse.”

1 thought on “1er Tour Interclubs athlé à Colmar : Bilan pour le DUC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.