28 octobre 2020

Coupe de France de roller street : AM Sports au top

Le Team d’AM Sports Roller participait ce week-end à la Coupe de France  de roller street à Gap. Les résultats plus que satisfaisants pour Jeremy Domingues, 1er chez les moins de 16 ans, Charline Marillier qui prend une belle 4ème place chez les filles, Florian Petitcollin et Nicolas Servy chez les pro prennent respectivement une superbe deuxième et quatrième place ! Nicolas, Charline et Florian seront sur le Festival International des Sports Extrêmes à Montpellier dès la semaine prochaine avant de continuer sur le circuit France a Strasbourg les 22 et 23 mai prochains.

 

 

Le différents podiums pour AM Sports à Gap (©AM Sports)
Le différents podiums pour AM Sports à Gap (©AM Sports)

Reconnaissance et émotions !!

À l’arrivé des riders sur Gap le vendredi en début d’après-midi, Florian emmène le team sur le skate parc afin de pouvoir commencer à rider les modules, à prendre la température de ce gros skate parc et de ses courbes plus folles les unes que les autres. Pour preuve, après une heure de session, Nicolas chute sur l’avant à la réception d’un slide ce qui lui a valu un passage à l’hôpital de Gap pour se faire recoudre le menton. Rien de grave forte heureusement. On peut dire que Nicolas connaît parfaitement les urgences des Hautes Alpes puisque un scénario quasi identique s’était produit l’an passé.

 

Samedi, jour de qualification

Jeremy Domingues sort une jam session de malade avec des tricks techniques, des rotations engagées. Il se qualifie en première place sans pression. Normane n’a lui pas réussi à faire le nécessaire pour se qualifier. Il avait pourtant bien commencé la saison puisqu’il a terminé 5eme du classement fédéral le week-end dernier à Bordeaux. Chez les filles, Charline a mis le “tarif” au skate avec notamment un magnifique top acide True top acide dans le quarter ! Elle prend une superbe 4ème place et se qualifie pour les finales malgré la concurrence nombreuse ! Chez les professionnels, Nicolas Servy explose les qualification avec des bio 900 dans tous les sens. Il finira premier de la jam session. Florian, lui, se qualifie de justesse en gérant mal son passage !

 

Dimanche jour de finale

Jeremy, Charline, et Nicolas chutent très lourdement sur les trainings le matin… quelques saignements, massages, médicaments et ça repart ! Jeremy ne laisse une fois de plus aucune chance aux autres concurrents et se classe 1er pour la seconde fois de la saison.

Florian Petitcollin (©Sébastien Audige)
Florian Petitcollin (©Sébastien Audige)

Charline qui n’a pas pu se donner à 200% suite à sa grosse chute du matin se classe 4ème ! Une place plus que satisfaisante ! Nicolas et Florian se retrouvent dans une finale de folie avec des riders de classe nationale et internationale ! Les énormes tricks pleuvent mais nos deux riders ne lâchent rien. Avec une détermination incroyable, Nicolas va jusqu’au bout de cette jam bien que les brûlures le fassent souffrir ! Il se classe 2ème grâce à un énorme 540 True fish ! Florian met un fackie 7 AO soûl sur le quarter ce qui lui permet de prendre une jolie 4ème place !

Communiqué par AM Sports Roller

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.