24 août 2019

Water-polo : Chenôve se maintient en N2

Ce week-end le centre Nautique de Chenôve accueillait un tournoi de maintien en N2 et les équipes d’Orléans, Angers et Colmar. De ce mini-championnat à 4, seuls les deux premiers assuraient leur place pour une nouvelle saison en N2 ; les deux clubs du groupe B (Est) de saison régulière ont affiché leur suprématie.

 

Chenôve a rapidement assuré son maintien, ici face à Orléans (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Chenôve a rapidement assuré son maintien, ici face à Orléans (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Le maintien est là pour Chenôve. Premiers de ce championnat qualificatif pour le maintien avec trois victoires en trois matches joués, les Cheneveliers vont pouvoir oublier une saison compliquée (2 victoires, 4 nuls et 8 défaites), et se concentrer dès maintenant sur celle à venir.

 

Deux victoires initiales qui assurent l’essentiel

Pour sa dernière année en tant qu’entraîneur, Rodolphe Morat est satisfait des prestations de son équipe lors de ce mini-championnat. En effet, issu du groupe B au niveau plus élevé, Chenôve a surclassé ses deux adversaires issus du groupe A (Ouest). D’abord avec une victoire, samedi face à Angers (8-5), puis le dimanche face à Orléans (14-8) au terme d’un match serré où la fraîcheur physique s’est fait ressentir lors du dernier quart-temps (5-0 pour Chenôve).

 

 

On retrouvera les Cheneveliers dans un championnat de N2 relevé (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
On retrouvera les Cheneveliers dans un championnat de N2 relevé (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Niveau resserré l’an prochain

Ces deux performances ont permis aux locaux d’assurer leur avenir en Nationale 2. Et, en match de gala, les Bourguignons on dominé leurs “voisins” colmariens, seconds qualifiés dans ce tournoi et qu’ils retrouveront donc la saison prochaine (14-10). Il faudra changer de dynamique l’année prochaine tout au long du championnat pour assurer le maintien plus tôt mais dans un championnat encore plus relevé. Rendez-vous l’année prochaine. rappelons qu’en 2015-2016, la N2 se résumera à une poule unique de 12 clubs contre 2 poules de 10 clubs cette dernière année.

Avec la contribution d’Alexandre Colin : Chenôve Natation.

LES PHOTOS DE CHENÔVE-ORLEANS ICI

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.