24 août 2019

Portes ouvertes au DUC Football Féminin

Le Dijon Université Club Section Football Féminin organise ses portes ouvertes, le 27 MAI 2015. Il accueillera à cette occasion la vice-championne du Monde de Freestyle-Football, Alice FOUGERAY.

 

Le DUC Football Féminin

l'équipe une en DH ici contre le DFCO  (© DUC Football Féminin )
L’équipe une en DH, ici contre le DFCO (© DUC Football Féminin )

Fin 2008, un éducateur historique du club, Thierry GROSJEAN, prit la décision d’évoluer vers le football féminin. Avec quelques contacts, il réussit à monter une équipe féminine, composée essentiellement d’étudiantes. La section Football Entreprise du Dijon Université Club est le seul club football entreprise en France à développer en son sein une équipe féminine. Elle est d’ailleurs l’équipe fanion du club, elle évolue dans les championnats régionaux civils de la Ligue de Bourgogne de Football.

Actuellement, le club compte une soixantaine de licenciées qui constituent deux équipes séniors (à 11 en DH et à 8 en critérium district), ainsi qu’une équipe U18 Ligue. La section Football du DUC cherche à développer le football féminin sur le très long terme. Les valeurs universitaires du club poussent ses dirigeants à avoir pour objectif de recruter et de former un maximum de joueuses afin de figurer à moyen terme dans l’élite du football régional puis national.

 

Le club veut s'ouvrir aux toutes jeunes (ici l'équipe U18 contre Varennes (©DUC Football Féminin)
Le club veut s’ouvrir aux toutes jeunes : ici, l’équipe U18 contre Varennes (©DUC Football Féminin)

Une école de foot dès 5 ans

Dans cette optique le club souhaite ouvrir dès la saison prochaine une école de football au féminin (EFF- 5 à 10 ans) ainsi qu’une équipe U15 (11 à 14 ans). C’est pourquoi nous organiserons en collaboration avec le club d’EFV (Entente Football Villages) nos premières journées portes ouvertes les mercredis 20 et 27 mai (horaires disponibles sur le flyer). À cette occasion, toutes les filles intéressées pourront s’initier à la pratique du football grâce aux nombreux jeux et activités proposés par nos éducateurs. Elles auront également la chance de recevoir la visite d’une technicienne hors pair.

 

Sans titre-1Une Vice-championne du Monde pour les portes ouvertes

En effet, Alice FOUGERAY, Vice-championne du Monde de Freestyle-Football nous fera l’honneur d’être présente sur l’événement du 27 mai. Elle effectuera show et initiation de 14h à 16h et de 17h à 19h avec l’ensemble des filles présentes. Une tombola gratuite sera également mise en place afin de faire gagner de nombreux lots offerts par Alice. Chaque créneau se finira par une petite collation entre enfants, parents et éducateurs.

Pour plus d’informations :

Page Facebook du DUC section football féminin – www.fa c e book.c om/duc fe minin (clip porte ouverte) Contacts : Ozaine Alexis – ozaine.alexis@gmail.com – 06.47.22.60.02

Sans titre-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.