30 octobre 2020

Laurent Legname, nouvel entraîneur de la JDA

À peine la saison se termine pour la JDA que comme prévu les annonces arrivent. Ainsi Jean-Louis Borg a-t-il profité de la remise des trophées de la ligue Nationale de Basket, ce dimanche, pour annoncer qu’il ne serait plus sur le banc bourguignon la saison prochaine. Dans la foulée, Laurent Legname désigné meilleur entraîneur de PRO B avec Hyères Toulon (un club cher à Borg), a confirmé avoir signé avec Dijon pour les deux saisons à venir.

 

Laurent Legname (©Hyères Toulon Var Basket .com)
Laurent Legname (©Hyères Toulon Var Basket .com)

Une page se tourne donc à Dijon, et l’on ne verra plus les légendaires “colères” de Jean-Louis Borg en bordure de terrain au Palais des Sports. L’homme qui a mené la JDA vers des sommets qu’elle n’avait jamais atteint jusque là devient manager général. Après ces premières annonces on attend maintenant celles concernant l’effectif pour la saison prochaine.

 

Legname, pur produit du Hyères Toulon Var

Le nouveau technicien dijonnais n’a connu qu’un club jusque là : Hyères Toulon. Il ne sera pas dépaysé avec Jean-Louis Borg qui a été son entraîneur 10 années durant entre 1995 et 2005. L’homme a porté les couleurs varoises de 1995 à mai 2011 (avec une année d’infidélité en 2008-2009, prêté à Boulogne).

J louis Borg devient Manager général (Nicolas GOISQUE/archives)
Jean-Louis Borg devient manager général (Nicolas GOISQUE/archives)

Il a connu la montée historique en PRO A en 2001. Meneur ou arrière durant toute sa carrière, il était connu pour ses qualités de shooteur. Il a pris en charge les espoirs varois dès sa fin de carrière avant de prendre les rênes de l’équipe première depuis 2 saisons. 9ème lors de sa première saison comme coach, il est aujourd’hui 2ème avec son équipe et vise la montée via les play-offs. Et côté “colères”, il paraît qu’il se défend fort honorablement !!

 

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.