16 octobre 2019

Le BC Chenôve vire en tête

Carton plein à domicile pour le BC Chenôve, vainqueur (60-54) face à Ifs dans la deuxième rencontre de play-offs 2015 de N1 Féminine de basket. C’était la rencontre des vainqueurs ce samedi soir au Mail. En effet Ifs, l’adversaire du jour, avait tout comme Chenôve bien entamé les play-offs en battant Montbrison la semaine dernière.

 

Après un bon départ de Chenôve, Ifs est revenu fort (©Christophe Meyer)
Après un bon départ de Chenôve, Ifs est revenu fort (©Christophe Meyer)

Les Chenevelières étaient donc prévenues et ont eu à coeur de bien démarrer la rencontre. Ainsi, après 10 minutes de jeu c’est Chenôve qui s’octroie une avance de dix points (18-8).

 

IFS revient fort

C’est dans un changement de système de défense que les Normandes d’Ifs vont trouver le salut en adoptant une défense de zone dont Chenôve aura bien du mal à se défaire. L’avance des locales va fondre progressivement et ne sera plus que de 3 points à la mi-temps (31-28). Dés lors, c’est une lutte acharnée que se livrent les deux formations à l’image du duel Magoni / Hero. Ifs parviendra même à égaliser à la reprise (31-31 21ème).

 

Le dernier mot revient au local qui vire en tête à mi play-offs (© Christophe Meyer)
Le dernier mot revient aux locales qui virent en tête à mi play-offs (© Christophe Meyer)

Money time local !!

La suite de la rencontre tourne à l’avantage de Chenôve qui garde la tête malgré un ultime rapprochement de Ifs (39-38 à la 28ème). Avec le sang froid et la maîtrise des grandes équipes, Chenôve gère la fin de partie. Cook achève le travail par 2 points au buzzer qui pourront s’avérer précieux dans l’optique du match retour. Chenôve est désormais premier, et ce sont maintenant deux rencontres à l’extérieur qui attendent Chenôve, Ifs le 23/05 et Thouars le 30/05.

Texte et photos Christophe Meyer. Retrouvez le basket sur sa page

RETROUVEZ L’ALBUM PHOTO DE LA RENCONTRE ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.