21 octobre 2020

Tous à Gaston Gérard le 24 mai pour supporter le DFCO… Féminin!!

Certes, vous pouvez vous rendre à Gaston Gérard vendredi soir prochain pour voir les garçons du DFCO et accessoirement le feu d’artifice de fin de saison. Mais l’événement au parc des sports, c’est bien dimanche 24 à 15h00 qu’il aura lieu, avec pour la première fois un match de D2 Féminine entre le DFCO et Amiens. Alors laissez vos préjugés au placard et rendez-vous en nombre au stade pour pousser derrière les filles !!

 

Laura Bouillot et les Dijonnaises s'entraînent tous les jours (Nicolas GOISQUE/archives)
Laura Bouillot et les Dijonnaises s’entraînent tous les jours (Nicolas GOISQUE/archives)

Le football féminin a le vent en poupe. La coupe du monde qui se déroule prochainement au Canada suscite de l’engouement et les bons résultats de l’équipe de France qui figurera parmi les gros outsiders, si ce n’est parmi les favoris de la compétition y est bien sur pour quelques chose.

Le foot féminin à Dijon… ça bouge !!

À Dijon également, le football féminin fait doucement son bout de chemin. Installée en D2 depuis quelques temps, la formation du DFCO coachée par Samuel Riscagli nourrit d’importantes ambitions pour le futur. Il est vrai que les filles ne bénificient pas des mêmes moyens financiers que leurs homologues masculins, mais la tendance est à l’amélioration et en ce qui concerne les infrastructures. Pour l’entraînement, ce sont les mêmes. Si la quasi totalité des joueuses sont étudiantes ou ont un métier à l’instar de l’internationale Laura Bouillot, elle s’entraînent 2 heures tous les jours après le boulot et se déplacent le week-end dans toute la France. Un investissement qui mérite bien de la reconnaissance et du soutien. Ce dernier match à Gaston Gérard est une occasion toute trouvée.

Le spectacle est souvent au rendez-vous lors des matchs du DFCO Féminin (Nicolas GOISQUE/archives)
Le spectacle est souvent au rendez-vous lors des matchs du DFCO Féminin (Nicolas GOISQUE/archives)
Stéphane Royal et Sam Riscagli oeuvrent beaucoup pour le développement du fott féminin au DFCO (Nicolas GOISQUE/archives)
Stéphane Royal et Sam Riscagli oeuvrent pour le foot féminin au DFCO (Nicolas GOISQUE/archives)

 

affiche-01-453x640Le spectacle au rendez-vous

Et le foot féminin en D2, c’est tout sauf du “sous-football”. Moins puissantes physiquement, les filles possèdent des qualités techniques et tactiques qui n’ont encore une fois rien à envier à leurs homologues. Les fidèles spectateurs des Poussots pourront vous l’affirmer. Les matchs sont préparés tactiquement, avec grand soin par Samuel Riscagli et toute son équipe ; et les filles ont ainsi fait jeu égal, cette saison avec des formations disposant d’effectifs et de moyens largement supérieurs aux leurs. Venez donc constater par vous-mêmes que le souhait d’une équipe féminine de très bon niveau à Dijon est plus qu’en bonne voie.

Relevons donc tous ensemble le défi d’un record de supporteurs  !!  Tous au Stade dimanche 24 à 15h00 !! ENTREE GRATUITE !!

Un record de supporteurs  chiche ? (Nicolas GOISQUE/archives)
Un record de supporteurs, chiche ? (Nicolas GOISQUE/archives)

 

146 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.