31 octobre 2020

Énorme victoire à Montpellier, pour le Dijonnais Nicolas Servy

Le team AM Sports Roller composé de Nicolas Servy (pro), Florian Petitcollin (pro), Nicolas Watelet (amateur), Léon Bertaux (amateur) et Charline Marillier (amateur, femme) rentre tout juste du FISE de Montpellier. Le Festival International des Sports Extrêmes (FISE) de Montpellier est  une course mythique pour tous les riders, venus des Etats-Unis à l’Australie pour disputer le titre. Les Dijonnais ramènent une énorme breloque dans la valise ! Ils ont participé à l’épreuve du Slopestyle roller et nous racontent ce week-end de folie

 

 

https://www.dijon-sportnews.fr/wp-content/uploads/2015/05/Nicolas-Servy-descente-créditphoto-amsports.jpg
https://www.dijon-sportnews.fr/wp-content/uploads/2015/05/Nicolas-Servy-descente-créditphoto-amsports.jpg

Récit des épreuves :

Ils sont chauds les riders d’AM Sports ! L’équipe, qui a commencé la saison avec des superbes résultats lors des précédentes épreuves, arrive confiante et décontractée à Montpellier, malgré un niveau international très élevé et une météo compliquée avec un fort mistral. Florian Petitcollin, l’entraîneur confirme : « Pas de pression, on donne le meilleur de nous-mêmes, on se fait plaisir, enjoy ! » .

 

Qualifications et finales amateurs

Top départ le jeudi 14 mai pour les qualifs. Chez les amateurs, Léon, bien qu’avec des runs originaux ne parvient pas à se qualifier pour les finales. Nicolas Watelet se qualifie lui de  justesse. Pour Florian et Nicolas Servy en catégorie pro, la fluidité de leurs runs et la qualité des figures les qualifient largement pour les demi-finales. Vendredi, jours des finales amateurs, Nicolas W. est motivé et prêt  à attaquer ce rude slopestyle. Ses runs sont propres avec des tricks techniques, il se classe à la 14ème place, ce qui est très honorable avec près de 40 participants !

 

Coup dur côté féminin

Samedi, jour de compétition pour les filles. Charline Marillier se rend sur le skate parc pour s’échauffer lorsque sur la réception de son saut sur le big air, elle plonge vers l’avant et encaisse un choc très violent qui la met K.O. Elle arrive à se relever mais  doit abandonner la compétition. Elle sera bien commotionnée  sur l’ensemble du visage et du corps…

 

Deux Dijonnais en finale !!

Un beau chèque pour le jeune vainqueur (©AM SPORT)
Un beau chèque pour le jeune vainqueur (©AM SPORT)

Cela jette un froid dans l’équipe, mais Florian et Nicolas parviennent malgré tout à se concentrer et entrer dans leur bulle rapidement pour leurs demi-finales. Et tout se passe bien puisqu’ils se qualifient tous deux et accèdent à la finale ! Les garçons sont aux anges, accéder à une finale sur ce niveau de compétition est déjà une belle récompense, même si ce n’est pas la première pour Florian. Florian s’applique sur ses runs de finale, travaille sa ligne pour respecter les critères de jugements. Chaque détail est important ! Malgré tous ses efforts et les belles figures qu’il place, il n’arrive pas à détrôner les internationaux venus en nombre sur cette étape. Il termine tout de même à une très belle 12ème place.

 

Servy, l’apothéose

C’est au tour de Nicolas Servy de s’élancer. Il est jeune, en pleine confiance suite à son début de saison impressionnant et n’a rien à perdre. C’est donc sans pression particulière qu’il enchaîne ses runs. Il galvanise le public à chacun de ses passages. Très aérien, agile mais malgré tout  très puissant, il place des back-filps parfois sans élan, il enflamme littéralement  le speaker de la course : « ça tournicote dans tous les sens, ce jeune est incroyable ! » Il défie alors tous les pronostics en venant chiper la 1ère place avec quelques petits points d’avance, devant 2 géants de la discipline, l’Américain Joe Arkinson et l’Anglais Dave Lang. Interviewé juste après sa course, Nicolas n’en revient pas « je suis fan de ces mecs et aujourd’hui non seulement je roule avec eux, mais en plus je les bats ! »

Classement roller slopestyle pro :

  1. Nicolas Servy – Dijon – 76.33 Points
  2. Joe Atkinson – 75.66 Points
  3. Dave Lang – Tehachapi – 74.66 Points
  4. Dominik Wagner – Berlin – 72,33 points
  5. Romain Godenaire – Ivry-sur-Seine – 71,33 points
  6. Maxime Genoud – Bussigny – 69,33 Points
  7. Stephen Swain – 68,66 points
  8. Julien Lemoine – Strasbourg – 67,00 points
  9. Maxx Iangaev – Nice – 66,33 points
  10. Diako Diaby – Paris – 66.00 Points
  11. Nick Lomax – 65.33 Points
  12. Florian Petitcollin – Dijon – 64,66 Points

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.