1 novembre 2020

Rugby Féminin : Les Gazelles brillent à 7 !!

Après avoir brillamment terminé 2èmes de leur poule lors du championnat Fédérale Féminin à 15, les Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne ont échoué en 16ème de finale du championnat de France, battues par Grenoble, club finaliste de ce même championnat et qui accède à la division supérieure, excusez-du peu !

 

Place au rugby à 7 pour les Gazelles (Nicolas GOISQUE/archives)
Place au rugby à 7 pour les Gazelles (Nicolas GOISQUE/archives)

Les Gazelles se consacrent désormais, comme à chaque fin de saison, aux tournois et championnats de rugby à 7. Le week-end du premier mai, à l’invitation du Comité Régional, elles ont participé au championnat régional à 7 et ont terminé Championnes de Bourgogne, devant Chalon-sur-Saône.

 

Samedi 16 et dimanche 17 mai, elles se sont confrontées à l’élite internationale du rugby à 7, en participant au tournoi Stanislas Seven de Nancy. Des matchs contre l’Afrique du Sud, la Hongrie ou encore la Belgique, leur ont permis de se rôder et de s’étalonner pour rencontrer et battre les autres équipes locales. De l’envie, de la détermination et un bon état d’esprit, c’est ce qu’a révélé ce tournoi. Les filles auront besoin de tous ces ingrédients pour briller en championnat national à 7, dont voici les dates :

30/31 mai : 1er tour Championnat de France de Rugby à VII

27/28 juin : finale fédérale ou Elite (selon les résultats des 30 / 31 mai)

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.