12 décembre 2019

Flag Football : dure journée pour le Fenris Flag

Ce dimanche 17 mai 2015, le Fenris Flag se rendait de nouveau à Paris pour disputer les matchs de barrage pour la montée en D1. Les Juggernauts de Paris, dernière équipe de la poule Nord D1, qui cherchaient, eux à éviter la relégation en D2, ont reçu le Flash de la Courneuve, les Libérateurs de Colmar et les Fenris de Dijon (tous candidats à la montée) ; les Patriotes de Riedisheim ayant déclaré forfaits. C’est sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante que les matchs ont débuté à midi.

 

Dimanche compliqué pour les Fenris Flag( ©AS Fenris)
Dimanche compliqué pour le Fenris Flag( ©AS Fenris)

Trois matchs et…trois défaites !!

La première rencontre oppose nos Dijonnais à leur némésis : le Flash. Grâce à la pression des rushes, la défense tient. Cependant, les jeux longs auront raison des Loups. Le match se terminera sur une victoire du Flash : 39 – 17. Le match suivant est une confrontation contre les Juggernauts, équipe déjà rencontrée lors de la Coupe de France (fin 2014). Leur technique de jeu et leur athlétique leur permettent de battre facilement des Fenris fatigués. Victoire pour les Parisiens : 62 – 13. Enfin arrive le dernier match de la journée qui oppose les Fenris aux Libérateurs (également rencontrés et battus en Coupe de France). Malheureusement, la fatigue se fait de plus en plus ressentir et les Libérateurs jouent intelligemment l’interzone de la défense Fenris. Le match se termine sur une victoire des Libérateurs : 27 – 12.

 

Il reste une dernière journée avant la fin de la saison (©AS Fenris)
Il reste une dernière journée avant la fin de la saison (©AS Fenris)

Un titre à conquérir !!

Lors de la finale de cette journée, les Juggernauts réussiront à maintenir leur position en D1 en gagnant haut-la-main contre le Flash qui lui, restera donc encore en D2 pour la saison prochaine. C’était l’avant-dernière journée de la saison 2014-15 et  celle-ci n’aura pas été fructueuse pour les joueurs dijonnais. Toutefois, ils pourront se battre pour le titre de Champion de D2 lors des playoffs du 1er juin 2015 qui mettront fin la saison.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.