18 septembre 2019

Présentation de la saison sportive des athlètes du PEPS

Cinq ans après sa création, le Pôle d’Excellence des Pratiques Sportives (PEPS) de l’université de Bourgogne continue à aider les étudiants sportifs dans leur quête de « double excellence » universitaire et sportive. Ce mercredi 20 mai au Palais des Sports Jean Michel Geoffroy de Dijon, en partenariat avec le CDB et dans le cadre du match de hand CDB/Le Havre, les sportifs/étudiants de la promotion 2014/2015 seront présentés avant le début des Grands Championnats universitaires.

 

la promotion 2013-2014 DU PEPS ( ©Nicolas GOISQUE/archives)
La promotion 2013-2014 du PEPS ( ©Nicolas GOISQUE/archives)

Créé en 2010, le PEPS (Pôle d’Excellence des Pratiques Sportives) permet cette année à une centaine d’étudiants / sportifs de haut niveau de concilier études et projet sportif grâce à un accueil adapté et personnalisé. Après cinq ans de fonctionnement, la formule PEPS a fait ses preuves : les sportifs de haut niveau, étudiants à l’uB, accumulent les bons résultats au niveau national et international.

 

 

Jean-Jacques Renier, directeur du CRSU et coordonnateur du PEPS (©Nicolas GOISQUE/archives)
Jean-Jacques Renier, directeur du CRSU et coordonnateur du PEPS (©Nicolas GOISQUE/archives)

Les services du PEPS

Pour permettre à ses étudiants de réussir leurs études tout en poursuivant un entraînement intensif, le PEPS  propose différents services d’accompagnement personnalisé :

  • Aide à la Pratique Sportive: mise en place d’un suivi sur la Préparation Physique en relation avec le Centre d’Expertise de la Performance Gilles Cometti.
  • Suivi des études : aménagement des études, suivi de la scolarité, cours de soutien et de tutorat en relation avec les secrétariats des diverses composantes de l’uB.
  • Aide à l’accès au logement universitaire pour diminuer les déplacements et mieux gérer le temps, en relation avec le CROUS. Amélioration également de l’alimentation lors du passage au restaurant universitaire (avec une carte).
  • Suivi du Projet individualisé de « double excellence » pour chaque étudiant, en relation avec des coordonnateurs.
  • Suivi Médical personnalisé et séances de massages récupération…

 

La promotion du PEPS 2014/2015 en chiffres :

– 96 étudiants (32 filles, 64 garçons)

– 27 sports représentés

– 21 filières représentées (65 étudiants engagés dans la filière STAPS)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.