18 octobre 2019

UN MARDI UN CLUB : LE CROSS BARZ BOXING

logo-définitif

 

Comme régulièrement le mardi, retrouvez notre rubrique Un Mardi Un Club, qui vous fait découvrir semaine après semaine les clubs et associations sportives de Dijon et ses alentours. Cette semaine, c’est le Cross Barz Boxing qui s’y colle. Si comme lui, vous souhaitez parler de vos activités sportives dans Dijon Sportnews, contactez-nous à : redaction@dijon-sportnews.fr 

 

La Salle du Cross Barz Boxing (©CBB)
La Salle du Cross Barz Boxing (©CBB)

 

CROSS BARZ BOXING est un concept innovant de salle de sport sans machine, développant une pratique sportive simple, ludique et efficace accessible à tous qui propose une méthode fonctionnelle, constructive et utile en un seul et même lieu.

Ouverte depuis le 1er avril 2015, autour du Crossfit, du Street Workout et des Sports  de Combat et de Défense, Maxime BORONT et Arnaud MIMOUNI, coachs diplômés d’état, répondent à vos besoins et vos envies en vous offrant une prise en charge complète et personnalisée.

 

 

 

 

Le CrossFit, une méthode élémentaire, simple et faite pour tous

Né aux USA dans les années 70 de la méthode de Greg GLASSMAN, le CrossFit est une méthode d’entraînement universelle basée sur la réalisation de mouvements fonctionnels polyarticulaires, c’est-à-dire mobilisant plusieurs muscles et articulations en même temps tels que les gestes de la vie quotidienne (sauter, se baisser, soulever ou lancer un objet, courir, etc.)

©CBB
©CBB

Simple, ludique et constamment varié, le CrossFit travaille le conditionnement métabolique, l’endurance, la force, la puissance, la souplesse, la coordination, l’agilité, l’équilibre et l’adresse. Tous font appel désormais au CrossFit, depuis les clubs de sport jusqu’aux centres de convalescence en passant par les sportifs loisir et professionnels ou encore les corps des pompiers, de la police et de l’armée. Le CrossFit s’organise autour de 5 fondamentaux nécessaires au mieux être : le développement métabolique (les filières énergétiques), l’alimentation (la base de la santé et de la forme physique), le sport (le développement de l’esprit de compétition et du dépassement de soi), la gymnastique (la mobilité et le contrôle de son corps) et l’haltérophilie (le contrôle des objets externes).

 

Le Street Workout, une méthode naturelle, fonctionnelle et ludique

Street workout au Lac Kir (©CBB)
Street workout au Lac Kir (©CBB)

Né   de   2   écoles   (USA   et   pays   de   l’Est),   le   Street   Workout (« l’entraînement de rue ») est une forme de « gymnastique urbaine » qui utilise le poids du corps dans des exercices réalisés à l’aide du mobilier urbain. Sport à part entière avec ses codes, sa pédagogie, sa culture, cette pratique acrobatique développe la force, l’équilibre et l’agilité. Parce qu’il est ludique et peut être pratiqué partout, le Street WorkOut compte de plus en plus d’adeptes, des hommes mais aussi des femmes, des jeunes et des moins jeunes. Cross Barz Boxing a choisi d’encadrer cette pratique en offrant une pédagogie et un encadrement de qualité et une structure métallique normée).

 

 

Le groupe de jeunes encadré par Giovanni (©CBB)
Le groupe de jeunes encadré par Giovanni (©CBB)

Les Sports de Combat  et les Méthodes  de Défense – Se défendre et se dépasser

Utilisés depuis longtemps dans les pays anglo-saxons par les salles de sport mais aussi les équipes professionnelles (football américain, rugby, etc.), les corps d’armée et les entreprises, ils sont un formidable outil éducatif et de développement personnel. Pour apprendre à se défendre, se défouler, se forger une santé physique et morale, lutter contre le stress ou encore développer la confiance en soi, les sports de combat et les méthodes de défense sont accessibles à tous et chacun trouve des réponses à ses attentes et ses besoins.

 

avec Alain GLANGETAS moniteur défense (©CBB)
Cours de défense avec Alain GLANGETAS moniteur défense (©CBB)

 

Cross Barz Boxing a choisi de proposer une grande diversité de  disciplines : Kick Boxing, Boxe Américaine, Boxe Thaïlandaise, K1, Pancrace (MMA) en conservant une tradition française – Savate. Il enseigne également la défense et les formes de cardio boxe (sans contact, en musique) sous forme de cours techniques collectifs, de leçons personnalisées ou encore de circuits trainings (boxe tonic).

 

 

 

Le concept s'adresse à tout le monde (©CBB)
Le concept s’adresse à tout le monde (©CBB)

Un concept pour tous sans exception

Cross Barz Boxing s’adresse : aux hommes et femmes, sédentaires ou sportifs occasionnels souhaitant simplement s’épanouir et rester en bonne santé, aux athlètes confirmés à la recherche de performance, aux enfants dès 3 ans pour la motricité, la coordination, l’adresse et l’esprit collectif, aux seniors dans la démarche fonctionnelle du mieux-vieillir (équilibre, prévention des chutes, lutte contre la dégénérescence cognitive…) et le maintien du lien social (lutte contre l’isolement), aux personnes sous traitement médical ou souffrant d’obésité pour un accompagnement dans la perte de poids,

Les enfants sont accueillis dès (©CBB)
Les enfants sont accueillis dès 3 ans !!(©CBB)

aux personnes en situation de handicap léger par une pratique adaptée (équilibre, coordination, développements cognitifs et sensoriels), aux jeunes en difficulté pour la valorisation de l’individu, contre le décrochage scolaire et la violence, aux chefs d’entreprise et les cadres cherchant à développer leur leadership et leurs compétences managériales, aux entreprises soucieuses du bien être de leurs salariés cherchant à développer le team building, le fighting spirit et la compétitivité, aux professionnels de la sûreté publique désireux d’optimiser leurs savoir- faire opérationnels – prévention de la violence, méthodes de médiation et de contention des situations à risque, techniques de protection des personnes, à tous ceux qui cherchent à (re)trouver confiance en eux, à lutter contre le stress, à vivre mieux.

 

Flyer Portes Ouvertes Cross Barz BoxingDes portes ouvertes pour découvrir et en savoir plus

Pour découvrir plus encore le concept Cross Barz Boxing, n’hésitez pas et rendez vous aux portes ouvertes les 22 et 23 mai prochain au 12, rue Champeau dans la zone Cap Nord de Saint Apollinaire, à proximité d’IKEA, desservi idéalement par la rocade Est sortie Cap Nord et la ligne de bus n° L3 Epirey Cap Nord à 10 min. à pied du stade d’Epirey et du parcours de santé du fort de St Apollinaire « La Redoute », points relais de la structure.

Des liens pour en savoir plus sur le club et les portes ouvertes !! : https://www.facebook.com/events/932341240150476/

https://www.inscription-facile.com/form/Vw61N73tLVxzL9B9d9aA

https://www.facebook.com/pages/CrossFit-Dijon-Cross-Barz-Boxing/820817191344624?fref=ts

 

photo5

photo 7

1 thought on “UN MARDI UN CLUB : LE CROSS BARZ BOXING

  1. Unique box de CrossFit Dijonnaise ouverte il y a peu, le lieu respire la bonne ambiance, le sport, le dépassement de soi, la cohésion et le partage. Une très belle structure et du matériel adapté. Le coach est compétent, à l’écoute et très disponible.
    C’est l’endroit idéal pour celle ou celui qui souhaite se remettre à l’activité physique, découvrir le CrossFit, changer son mode d’entraînement ou tout simplement passer d’excellents moments tout en se faisant plaisir en pratiquant une activité sportive complète et variée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.