28 octobre 2020

CDB – Le Havre les réactions

Après la victoire à l’arraché du cercle Dijon Bourgogne sur Le Havre retrouvez les réaction des coachs, de quelques joueuses et de la présidente dijonnaise Karine Savina.

 

Christophe Maréchal (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Christophe Maréchal (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Christophe Maréchal (coach du CDB) : “Quand tu gagnes un match en ne marquant que 20 buts, c’est que tu défends comme un fou furieux. C’est là dessus qu’on gagne le match. Je crois qu’on en a 11 à la mi-temps, ça veut dire qu’on en prend 8 en seconde. C’est très tendu, très difficile et on sait qu’en attaque placée, on est fébriles et en première mi-temps on a raté beaucoup de tirs. Il fallait se livrer en défense c’est ce qu’on a bien fait sans craquer, on n’a pas rompu même à -3 -4, la blessure de Souza nous a fait du bien, même si le jeu avec leur pivot nous a perturbé. Derrière je remets des joueuses en confiance comme Barbara qui nous fait du bien et Martina Skolkova qui fait un match moyen mais qui marque le but le plus important de la partie“.

 

Nordine Oucha (coach du Havre) : “On n’a pas faibli en défense, je pense qu’on a paniqué un tout petit peu en attaque. C’est décevant du fait qu’on mène tout le match. On a encaissé que 20 buts et c’est le scénario sur lequel on avait travaillé : une grosse défense et essayer de prendre son temps en attaque et ne pas perdre trop de ballons. Malheureusement dans les moments importants, avec en plus la blessure d’Anna qui nous handicape, on en perd quelques uns très importants et on laisse Dijon revenir et passer devant. Après c’est très difficile de sortir la tête de l’eau et d’aller jusqu’au bout pour l’emporter. Je pense qu’un nul aurait été mérité au vu de la rencontre. Les play-downs c’est un exercice où il faut y croire car ce n’est que du mental et du combat “.

 

Martina Skolkova (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Martina Skolkova (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Martina Skolkova (buteuse de la dernière seconde) : ” j’ai vu l’espace, j’ai pris mon intervalle, franchement avec ce qu j’avais raté dans le match j’ai voulu tout donner pour mes coéquipières, il restait 4 secondes, j’ai pris l’intervalle et j’ai tiré ; c’est rentré, je suis contente pour les filles. Cette équipe mérite de rester en LFH, on l’a montré jusqu’au bout, c’est notre force, notre collectif et j’espère qu’on va continuer. On va rien lâcher et se maintenir, on a un cœur énorme, et quand vous voyez vos coéquipières à côté de vous qui se battent vous ne lâchez rien“.

 

 

Léa Terzi (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Léa Terzi (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Léa Terzi (capitaine du CDB) : ” Je suis sur un nuage, il fallait qu’on rebondisse après la dérouillée contre Mios. Mais là il ne faut pas qu’on monte trop haut sur notre nuage, même si c’est presque un exploit d’aller chercher cette victoire dans les dernières minutes. C’est pas fini, on n’est pas encore maintenus, il faut faire 1 sur 2. C’est quand même une bonne chose de faite. C’est surtout que si on perdait ce soir on se mettait dans une très mauvaise position. Là on y croit plus fort que tout et on a surtout montré les valeurs du CDB. Cela a été dur mais moins que contre Mios, car on sentait que l’âme de l’équipe était là, on va aller chercher ce maintien.

Karine Savina (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Karine Savina (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

On a une équipe magnifique, une solidarité exemplaire. Certes on a des petits moyens mais des petits moyens avec une grosse solidarité ça fait de belles choses. Là il faut qu’on se repose bien pour la semaine prochaine“.

 

Karine Savina (présidente du CDB) : “Je suis super fière, sportivement je suis fière de l’équipe, du coach, de nos recrues, on n’oublie pas qu’on a quand même 3 blessées, Elodie, Mégane de Anastasiya, et on arrive quand même à faire le job. P… c’est bon cette victoire, vraiment bon. J’étais au bord du malaise, il faudrait que j’arrive à prendre plus de recul, mais j’ai les tripes qui parlent avant, mais la passion, c’est beau, en vivre comme ça avec le sport c’est trop bien“.

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.