23 octobre 2020

Marie Prouvensier et Barbara Moretto pour France – Slovénie

Alain Portes, sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball, vient d’annoncer son groupe de 19 joueuses pour les matches (aller-retour) de qualification au mondial 2015, contre la Slovénie. Deux Dijonnaises, Marie Prouvensier et Barbara Moretto, figurent dans la liste. Marie François, appelée lors de la dernière Golden League, n’est pas retenue cette fois-ci.

 

 

Marie Prouvensier commence à compter quelques sélections (Nicolas GOISQUE/archives)
Marie Prouvensier commence à compter quelques sélections (Nicolas GOISQUE/archives)

Pour se qualifier aux championnats du monde 2015 (au Danemark, du 5 au 20 décembre), les handballeuses françaises doivent s’imposer contre la Slovénie. Cette qualification se jouera en deux temps : match aller le dimanche 7 juin à 17h à Brest, à la Brest Aréna ; match de retour le samedi 13 juin à 16h en Slovénie à Velenje à la Red Hall. Les Slovènes, absentes des dernières compétitions internationales, auront à cœur de se qualifier. Ce mondial est également qualificatif pour l’équipe championne, aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

 

 

Barbara Morettoà gauche est dans le groupe (Nicolas GOISQUE/archives)
Barbara Moretto, à gauche, est dans le groupe (Nicolas GOISQUE/archives)

La liste des 19 joueuses par Alain PORTES :

Cléopatre DARLEUX (NICE), Julie FOGGEA (MIOS BEGLES), Amandine LEYNAUX (VARDAR SKOPJE), Siraba DEMBELE (VARDAR SKOPJE), Manon HOUETTE (FLEURY), Béatrice EDWIGE (NICE), Nina KANTO (METZ), Laurisa LANDRE (LE HAVRE), Chloé BULLEUX (MIOS BEGLES), Marie PROUVENSIER (DIJON), Camille AYGLON (NIMES), Alexandra LACRABERE (NICE), Barbara MORETTO (DIJON), Gnonsiane NIOMBLA (FLEURY), Estelle NZE MINKO (NANTES), Grace ZAADI (METZ), Alice LEVEQUE (MIOS BEGLES), Kalidiatou NIAKATE (ISSY PARIS), Allison PINEAU (NIMES).

 

 

Marie François a été jugée émoussée par le sélectionneur (Nicolas GOISQUE/archives)
Marie François a été jugée “émoussée” par le sélectionneur (Nicolas GOISQUE/archives)

Déclaration d’ Alain Portes : “je suis Marie François de près”

“Cette liste de 19 joueuses est constituée de la plupart des participantes de la dernière Golden League de Dijon et Besançon (en mars dernier). Lors de ce tournoi que nous avions remporté, des jeunes joueuses avaient amené de la fraîcheur, et un état d’esprit positif m’avait semblé apparaître. La majeure partie des joueuses avait montré leurs qualités au point de me donner envie de faire à nouveau appel à elles. Grace ZAADI, remise de son opération au poignet gauche, réintègre le groupe à la place de Marie FRANCOIS, un peu émoussée en cette fin de saison, mais que je continue de suivre de près”.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.