31 octobre 2020

DFCO – Nancy (3-1) : Les réactions d’après-match

Pour cette dernière journée du championnat de France de Ligue 2 2014/2015, le DFCO s’est imposé face à l’AS Nancy Lorraine sur le score de trois buts à un. Les réactions de Youssouf Hadji et d’Olivier Dall’Oglio.

 

Olivier Dall'Oglio (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Olivier Dall’Oglio (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Olivier Dall’Oglio (entraîneur du DFCO) :

Satisfaction du match

« Pour nous l’essentiel, c’était de faire un bon match et de rester sur une bonne note. C’est ce qu’on fait. Les joueurs ont été concentrés jusqu’au bout. Après, bien sûr, quand on démarre fort comme ça, en marquant deux buts en dix minutes, on se met à rêver. Mais il y avait un adversaire de qualité et aujourd’hui je pense qu’il fallait faire plaisir au public. Au bout de vingt minutes, le rythme est retombé un petit peu parce qu’on avait décidé de démarrer fort au début. On est en fin de saison, il y a aussi de la fatigue. En deuxième mi-temps, on a gagné moins de duels, ils ont changé tactiquement et il a fallu qu’on s’ajuste. »

Des regrets de finir 4ème ?

« Je suis content qu’on ait gagné, ça fait une belle fête à Gaston-Gérard avec une pointe de regret et ça on peut pas l’enlever. On a des regrets. On va se remettre à penser aux matchs qu’on a raté, notamment à domicile. Mais je la prends quand même cette quatrième place parce que c’est important pour le club, ça montre qu’on n’est pas très loin mais qu’il nous manque quelque chose. Après, il ne faut pas oublier qu’on n’est pas le premier budget, qu’on travaille aussi avec des garçons qui viennent d’en-dessous et qui ont besoin de plus de temps pour progresser. On a longuement parlé avec les joueurs de cette quatrième place et on voulait pas y être parce qu’elle peut faire mal. Je pense qu’on a manqué de régularité et quelque part on est peut-être à notre place. »

Plus difficile de monter la saison prochaine ?

« L’année prochaine on perd une place donc ça va être très compliqué. Il va falloir être très très très fort, mais bon pourquoi pas y croire. En tout cas on va travailler pour. Pour moi, cette décision vient très rapidement, sincèrement je ne suis pas spécialement pour. Cette année c’était donc l’année pour monter et on le savait.

Le début des vacances ?

« On n’a pas le même emploi du temps que les joueurs. Ils l’ont mérité et puis ils en ont besoin physiquement. Du côté du staff, on a plus besoin de repos au niveau psychologique. On a quelque chose d’intéressant à construire pour la saison prochaine donc on va s’y atteler et on va être présent. Mais on va souffler un peu quand même (rires). »

La réaction d’Olivier Dall’Oglio au micro de notre partenaire K6 FM

 

Youssouf Hadji, Buteur ce soir   (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Youssouf Hadji, buteur ce soir (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Youssouf Hadji (attaquant de Nancy) :

Une entame de match ratée ?

«  On est complètement passés à-côté. On n’a pas répondu présent tout simplement. Ils ont été beaucoup plus agressifs que nous, ils en voulaient beaucoup plus. On a été trop timides et je pense que c’est tout ça qui explique notre entame de match complètement catastrophique. »

Plus libérés en deuxième mi-temps ?

« À la pause, on connait le résultat d’Angers (les Angevins menaient 2-0 à la pause). Quand on revient sur le retour, on avait changé de système et on s’est lâchés parce qu’on n’avait plus rien à perdre. En seconde période, ça a été beaucoup mieux. On est tous partis à l’abordage et on prend ce but à la fin mais ça ne change rien. Ce soir on n’a pas répondu présent. »

Les mêmes regrets de ne pas monter comme Dijon ?

«  On a beaucoup de regrets à avoir. Il y a beaucoup de matchs où on perd des points en se faisant reprendre à la dernière minute. Mais bon je pense que par rapport à Dijon, ils peuvent avoir plus de regrets que nous. Toute la première partie de saison, ils étaient sur le podium. Après autant eux que nous, aujourd’hui on est en Ligue 2  et la saison prochaine il va falloir batailler. »

Bonne saison sur le plan personnel ?

«  Sur un plan personnel, je suis satisfait. À partir de la trêve, le coach m’a replacé en pointe et ça m’a facilité la tâche on va dire. Et c’est vrai que j’ai été beaucoup plus efficace une fois en pointe. Après, je ne peux être que satisfait d’une saison à quatorze buts. Si j’ai la possibilité de refaire une saison en marquant autant de buts je signe tout de suite. »

RETROUVEZ LES PHOTOS DU MATCH ICI

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.