7 décembre 2019

Excellents résultats du HMDB 21 aux France d’Haltérophilie

Le Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne était bien représenté à Saint Avé dans le Morbihan ce week-end, pour les championnats de France d’Haltérophilie, puisque pas moins de 8 athlètes s’étaient qualifiés pour cette compétition. Les Dijonnais ne se sont pas déplacés pour rien puisqu’ils ramènent plusieurs titres avec des performances de choix.

 

Julie Balace à l'arraché (©HMDB21)
Julie Balace à l’arraché (©HMDB21)

 

En juniors filles

Catégorie -de 53 kg : Julie BALACE remporte sa catégorie avec brio et décroche sa sélection pour les Championnats d’Europe Juniors. C’est une fierté pour elle, pour le club et pour le pôle espoirs du CREPS de Dijon. Le jour de ses 19 ans… un beau cadeau!

balace

Mélanie Bardis à l'arrachée (©HMDB21)
Mélanie Bardis à l’arraché (©HMDB21)

 

En seniors femmes:

Catégorie -de 48 kg : Mélanie BARDIS. Match parfait pour Mélanie, 6 essais sur 6 réussis, elle devance son adversaire de 10 kg, a contrôlé le match du début à la fin et lancé un week-end de performance pour le club. Elle fait partie du “Groupe préparation Olympique” du CREPS…

 

bardis

 

Marie Jo Fegue  (©HMDB21)
Marie Jo Fegue (©HMDB21)

 

Catégorie -de 69 kg : Marie Jo FEGUE : internationale Camerounaise, meilleure performance féminine toutes catégories confondues, elle a impressionné par sa technique et son mental de guerrière : arraché 106 ; épaulé-jeté 134 pour 240 kg au total. Elle décroche le titre en Open en réalisant un match de niveau mondial : de très bonne augure pour les Jeux Africains et les “Monde Seniors”. Elle fait partie du “Groupe préparation Olympique” du CREPS…

 

fegue

Judith Eluard (©HMDB21)
Judith Eluard (©HMDB21)

Catégorie -de 75 kg : Judith ELUARD : Judith a réalisé le match parfait, sans pression, seule dans sa catégorie par le jeu des montées et des descentes de ses adversaires… elle rapporte le titre tant convoité des -de 75 kg.
Elle fait partie du “Groupe préparation Olympique” du CREPS en tant que partenaire d’entraînement… Ménagée pour le dernier tour du Championnat par équipes, elle se prépare à réaliser un total bien plus élevé !

eluard

Catégorie +de 75 kg : Hélène MIYENGA : internationale Camerounaise, créditée de 85 kg à l’arraché et 111 kg à l’épaulé-jeté, elle a bataillé dur pour décrocher l’argent, battant de 1 kg Madeleine YAMECHI et terminant 2ème derrière l’intouchable Gaëlle KETCHANKE.

miyenga

Delphine EYANGO : arraché 63, épaulé-jeté 73, termine à la 10ème place des -de 58 kg.

 

En seniors hommes :

 

140 kg à l'arraché pour Denis Joukov (©HMDB21)
140 kg à l’arraché pour Denis Joukov (©HMDB21)

Catégorie -de 85 kg : Anthony JOFFRET : 9ème… 121-155 pour 276 kg au total.

Catégorie -de 94 kg : Denis JOUKOV : Au terme d’un match héroïque, parti sur des barres records (140 à l’arraché)… il avait 10 kilos de retard sur Manushi à l’issue de ce mouvement, échouant de peu à 145 puis 148 kg. Plus fort à l’épaulé-jeté, il rentre dans le match avec 175 kg, barre sur laquelle termine son adversaire… il faut donc réaliser 185 kg pour gagner, sachant qu’il dispose de l’avantage au poids de corps.

 

le jeté vainqueur pour Joukov  (©HMDB21)
Le jeté vainqueur pour Joukov (©HMDB21)

Première tentative manquée d’un rien au jeté, Denis se ressaisit, se livre totalement à l’épaulé : effort titanesque pour remonter… il propulse la barre à bout de bras… contrôle en jambes, ramène les 2 pieds sur la même ligne… C’est bon pour les arbitres… c’est l’explosion de joie dans le camp dijonnais. Denis concrétise des années de travail et sera dans le collectif de préparation Olympique de l’INSEP pour les Jeux de Rio 2016. Maître d’internat et surveillant de nuit au CREPS de Dijon, membre du Pôle Espoir depuis 2011, il a atteint ce niveau grâce à l’opiniâtreté de son coach, Luca BARDIS, au soutien de tous ses collègues du CREPS, à la qualité des conditions d’entraînement et à l’intérêt des médias pour les performances réalisées.

joukov

 

Encore de beaux rendez-vous

Le HMDB21 a réussi son entrée parmi les clubs de haut-niveau lors de ces France Elite 2015. Prochains RV : France Cadet(tes), à Villers Bretonneux samedi 30 mai prochain : Vicky GRAILLOT, recordwoman de France de la Catégorie des -de 63 kg avec 56 kg arraché; 69 kg épaulé-jeté et 125 kg au total.

Vicky GRAILLOT 69kgs épaulé-jeté record de France (©HMDB21)
Vicky GRAILLOT 69 kg épaulé-jeté record de France (©HMDB21)

Vicky part à la conquête d’un premier titre national avant d’enchaîner sur la finale de la Coupe de France à Comines le 6 juin prochain en compagnie de Julie BALACE et Anaïs Doridot (3ème place nationale espérée), puis la dernière journée de Championnat de France de NIB avec Aline BONNET, Judith ELUARD et Hélène MIYENGA et le titre pour objectif !

NATIONALE IIB : Les garçons seront eux aussi sur le pont le samedi 13 juin prochain à Charlieu pour le titre de la Nationale II : composition de l’équipe 5 + 2 remplaçants : D. JOUKOV, A. JOFFRET, L. BARDIS, M. GVOZDENOVIC, V. OPY, S. GRAILLOT, J.B. KETCHANKE.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.