22 septembre 2019

Interclubs Elite : Yves Gatti fait le Bilan pour le DUC

Après une journée de compétition mouvementée, marquée par un manque d’informations et par un incident lors de la dernière course masculine de la journée le 4 x 400 mètres, le Dijon Université Club a décroché son maintien dans l’élite. Maintien cependant suspendu à la décision de la Commission Organisation Sportive Fédérale. Le directeur technique du DUC, Yves Gatti, fait pour nous le bilan de la journée.

 

Daniel N'Guembou (Nicolas GOISQUE/archives)
Daniel N’Guembou (Nicolas GOISQUE/archives)

Excellentes performances

“On s’attendait à un match difficile et très serré, c’est bien ce qui s’est produit. L’objectif était d’éviter les trois dernières places synonymes de descente en N1A.
L’organisation n’a pas permis d’avoir un suivi régulier du classement, c’est donc simplement avec une simulation de points par épreuve qu’on se projetait autour de 610 points à la place, zone où allaient se situer les 5ème et 6ème. L’engagement des athlètes du DUC a été exceptionnel tout au long de la compétition avec des points grappillés un peu partout à la bagarre. Les points s’engrangeaient sans aucun zéro préjudiciable
De nombreux athlètes marquaient plus de 10 points :  LEATITI,  KOUMASSE,  LURASCHI,  CLERE,  GEOFFROY,  GACON, ROTH, AWOUNOU, M’BOUP, DAILLANT, NICOLLIN, GRANGER, BARTHELEMY, EMAH, MIELLET, GAUGRY, JEM, REBUFFEL, DAVID, DJOUMESSI, GILLANT, NGUEMBOU, PERRENX, PROST

 

Imbroglio final

 

Laetitia Lea-Titi (Nicolas GOISQUE/archives)
Laetitia Lea-Titi (Nicolas GOISQUE/archives)

…Nous n’avons pas eu d’information de classement avant les relais, on saura après coup qu’on était 5ème devant ARRAS. Ensuite arrive l’épisode très mouvementé du 4×400 avec une bousculade provoquée par le dernier coureur d’ARRAS, ce qui rend difficile la validation du classement. Les juges arbitres attendent une réclamation pour statuer, nous la déposons étant principalement concernés par cette arrivée. À la suite du jury d’appel, le coureur d’ARRAS est disqualifié pour mauvais comportement, un recours est déposé par ce club devant la Commission Sportive Organisation fédérale…

 

Emmanuel David (Nicolas GOISQUE/archives)
Emmanuel David (Nicolas GOISQUE/archives)

Dans l’attente
…En attendant l’examen de ce recours le Dijon UC Termine 5ème et est maintenu en élite. Le bilan du DUC est donc exceptionnel avec un total point, table hongroise à 59500 points, meilleur total depuis 10 ans. Le maintien confirmé en Elite serait une très grosse performance dans le contexte général qui devient de plus en plus difficile. Nous serons amenés à faire un bilan avec nos différents partenaires…”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.