26 octobre 2020

2ème édition de la course contre la faim à Chenôve ce vendredi

Pour la seconde année consécutive, la délégation Côte-d’Or d’Action Contre la Faim organise une course solidaire inter-entreprises afin de sensibiliser le public à son combat et de collecter des dons. Ce sera la deuxième édition de cette course à Chenôve organisée également avec le concours du club d’athlétisme local de l’AC Chenôve.

 

Plusieurs entreprises étaient déjà présentes pour la premièr édition en 2014 (©Nicollas GOISQUE/archives)
Plusieurs entreprises étaient déjà présentes pour la premièr édition en 2014 (©Nicollas GOISQUE/archives)

Pour cet événement, plus de 240 coureurs venus de 18 entreprises se mobilisent afin de récolter des dons grâce au soutien de leurs entreprises. Ces dernières s’engagent préalablement à verser un don allant de 300 € à 1000 €, auquel peut s’ajouter un bonus si les coureurs réalisent en moyenne plus de 8 kilomètres.

Rendez-vous au Clos du Roy

Comme l’an dernier, la course aura lieu le vendredi 29 mai 2015 au Clos du Roy à Chenôve. Elle débutera à 19 heures, et sera suivie d’un concert gratuit proposé par le groupe Purple Snail, et accompagnée d’un point de restauration. Cette soirée est ouverte à tous, et la délégation de Côte-d’Or sera ravie de vous rencontrer à cette occasion.

2014, une première déjà réussie

En 2014, une vingtaine d’entreprises avaient répondu présent et les concurrents avaient couru ou marché durant une heure et demie sur une jolie boucle de 1 km 600 longeant les vignes puis traversant le lotissement du clos du Roy. À chaque tour effectué les participants récoltaient un bracelet pour le compte de leur entreprise permettant un classement final. Le vainqueur individuel avait  tout de même effectué plus de 22 km. Certaines entreprises avaient plus de 20 concurrents engagés. M Jean Esmonin, maire de Chenôve, avait joué les starters et s’était félicité de cette manifestation ayant rapporté plus de 4000 euros, somme qui devrait être largement battue cette année.

Echauffement au Clos du Roy lors de l'édition 2014 (©Nicolas GOISQUE/archives)
Echauffement au Clos du Roy lors de l’édition 2014 (©Nicolas GOISQUE/archives)

ACF

Depuis près de 35 ans, Action Contre la Faim œuvre à l’éradication globale, durable et efficace de la faim dans le monde. L’intervention des équipes dans 47 pays est soutenue par près de 200 salariés à Paris et plus de 500 bénévoles à travers la France. En Côte-d’Or, une quinzaine de bénévoles se mobilisent pour sensibiliser le public et collecter des dons.

Contacts presse
Christophe GUION  : 06 33 39 26 60 – dijon@actioncontrelafaim.org
Charlotte BOURDENET : 06 72 46 88 92 – infosacfdijon@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.