31 octobre 2020

Arnaud Souquet s’engage avec le DFCO

 

Arnaud Souquet, latéral du Poiré-sur-Vie et international français de U16 à U20, s’est engagé pour deux ans avec le DFCO.

 

©DFCO
©DFCO

Communiqué du DFCO

Le DFCO a le plaisir d’officialiser l’arrivée d’Arnaud Souquet (23 ans, 1,79 m, 72 kg), ancien latéral droit du club de Poiré-sur-Vie qui évolue en National. Formé à Lille avec qui il a découvert la Ligue 1 (1 apparition contre Rennes) et la Ligue Europa (1 but et 1 passe décisive contre le Slavia Prague) à l’âge de 17 ans, avant des expériences au Paris FC (National), Mouscron (D2 belge) et Drancy (CFA), Arnaud Souquet compte également plusieurs capes dans les équipes de France jeunes (U16, U17, U18 et U20).

Auteur d’une belle saison 2014/2015 avec le Poiré-sur-Vie, qui a relevé le challenge du maintien en Na- tional et s’est offert un huitième de finale de Coupe de France contre l’AJ Auxerre, le néo-défenseur dijonnais figure dans l’équipe-type de la saison. Désormais, il s’attaque à la découverte de la Ligue 2 avec humilité et ambition : « C’est un cap à franchir dans un championnat difficile et au sein d’une équipe qui a joué les premiers rôles. J’ai envie de progresser et de montrer aux dirigeants et au staff qu’ils ont eu raison de m’accorder leur confiance. »

Sébastien Pérez, directeur sportif du DFCO, loue « la vision du jeu, la qualité de relance et la percussion » de ce joueur « qui a déjà de l’expérience ».

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.