22 août 2019

Athlétisme : le DUC finalement rétrogradé en N1A, fait appel

Alors qu’on en était resté à un appel du club d’Arras suite à l’incident survenu lors du 4 x 400 m messieurs lors de la poule de maintien en élite qui s’est déroulée à Evry dimanche dernier, c’est finalement une réclamation du club local Athlé 91 qui a été validée pour rétrograder le club dijonnais.

Alain Bulot, président du DUC fait appel de la décision de rétrogradation (Nicolas GOISUE/archives)
Alain Bulot, président du DUC fait appel de la décision de rétrogradation (Nicolas GOISUE/archives)

 

7 points ont été ainsi retirés aux Bourguignons pour une permutation entre deux athlètes (1500 et 3000 m) non signalée sur la feuille de composition. “C’est une histoire de papier”, affirme Alain Bulot le président du DUC qui reconnait la permutation mais qui conteste la réclamation d’Athlé 91 pour vice de forme.

Les dirigeants dijonnais font donc appel de cette décision. L’appel vient d’être transmis et sera étudié sans doute par le bureau fédéral dans de brefs délais. On en a donc pas encore complètement fini sur la place définitive du DUC qui se sera finalement plus jouée dans des bureaux que sur la piste. Dommage !!

À noter que la réclamation déposée par Arras a, elle, été rejetée et que le club nordiste est donc également rétrogradé. Il faut dire que bon nombre d’équipes se tenaient en très peu de points avec ce système de classement à la place. Rappelons juste qu’à la table hongroise, le DUC avait réalisé un beau total qui lui aurait assuré le maintien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.