28 octobre 2020

Boxe Thaï : Le Tiger’s Den remet 5000 € à la Ligue contre le Cancer

Suite à la récente organisation de l’EFC 6 « France vs Thaïlande » organisée le 11 avril dernier aux profits de la Ligue contre le Cancer. Le Tiger’s Den Dijon a reversé la somme de 5000 € à la Ligue contre le Cancer.

 

De gauche à droite P.Gerbet (Tiger's Den), H. El Hassouni (adjoint Jeunesse Dijon), J-C.Decombard (adjoint Sports Dijon), M.Rouji (Tiger's Den), H.Bastien (président Ligue contre le Cancer), G.Ciceri (trésorier Ligue contre le Cancer), F.Martin et R.Bonin (partenaires Tiger's Den) (©TD)
De gauche à droite P.Gerbet (Tiger’s Den), H. El Hassouni (adjoint Jeunesse Dijon), J-C.Decombard (adjoint Sports Dijon), M.Rouji (Tiger’s Den), H.Bastien (président Ligue contre le Cancer), G.Ciceri (trésorier Ligue contre le Cancer), F.Martin et R.Bonin (partenaires Tiger’s Den) (©TD)

La remise a été effectuée en présence des partenaires de l’événement. Le club dijonnais est aux côtés  du professeur Bastien, président du comité départemental de la Ligue contre le Cancer : « Nous sommes particulièrement sensibles à la volonté des organisateurs de vouloir dédier cette manifestation à la noble cause de la lutte contre le cancer et nous les remercions d’apporter ainsi leur contribution aux équipes de recherche régionales et de vouloir poursuivre un partenariat fructueux notamment pour la mise en place du tout récent “Espace Ligue“. L’activité physique soutenue est reconnue aujourd’hui comme un moyen préventif efficace des cancers et de la mortalité, mais aussi un facteur d’amélioration de la survie des malades traités pour cette maladie. »

Le Tiger’s Den a donc renouvelé son soutien. « Notre engagement n’est pas seulement sportif mais aussi éducatif et social. Nous avons convenu d’une filiation à vie avec la Ligue contre le Cancer afin de les aider tant dans la promotion de leurs actions que financièrement. Cet “Espace Ligue” est un formidable projet de soutien aux malades et de leurs proches », explique le dirigeant du Tiger’s Den, Mokhtar Rouji.

Situé au 29C, rue de Talant à Dijon l’”Espace Ligue” est ouvert depuis le mois de janvier et offre aux malades un lieu de vie adapté organisant de nombreuses activités telles que massages, gymnastique adaptée, yoga, sophrologie, ou encore soins esthétiques. “De nombreux partenaires du Tiger’s Den n’ont pas hésité à soutenir le projet via l’organisation du gala international“, comme l’explique Jean-Claude Decombard, maire adjoint délégué aux Sports : « L’EFC 6 a marqué de son empreinte le monde de la boxe pied poing à Dijon. Le soutien du Tiger’s Den pour la Ligue contre le Cancer fut un élément important de cette organisation et la Ville de Dijon ne peut que s’en réjouir. »

Impliqué dans la mise en place du gala, Hamid El Hassouni, adjoint Jeunesse à la Ville de Dijon conclut cette sixième édition : « L’EFC 6, riche en rebondissement et en exploits, restera à n’en pas douter, gravé dans les mémoires, une véritable communion autour du sport, de la jeunesse et de la solidarité. Rendez-vous est pris pour l’EFC 7 ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.