20 août 2019

Renaud et Hildebrand rois de l’UTCO

D’année en année, l’Ultra Trail de Côte-d’Or s’inscrit comme un événement incontournable et comme une grande fête du Trail dans notre département. Cette 5ème édition n’a pas dérogé à la règle. Avec à la clef un nouveau record de participation, cette cuvée 2015 disputée par une météo idéale a encore connu un beau succès public. 

 

Si le plateau avait peut-être un peu mois de clinquant cette année en raison de la concurrence des championnats du Monde notamment, les 6 épreuves n’ont pas manqué de spectacle. On notera le doublé de Carmen Hildebrand sur 105 km et la superbe performance de Laureline Gaussens sur 47 km.

 3 heures du matin; départ du 105 km (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
3 heures du matin; départ du 105 km (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
les premier km du 105 km (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Les premiers kilomètres du 105 km (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 

Jean Daniel Renaud en homme du coin !! Carmen Hildebrand en habituée

Résidant à l’étang Vergy, Jean Daniel Renaud connait bien le terrain emprunté par l’UTCO ; 4ème l’an dernier, il a formidablement bien géré son effort cette année pour effacer quasiment une heure sur son temps de l’an passé et s’imposer en 10h38’02” avec un quart d’heure d’avance sur Thomas Paris et un peu moins de 40 minutes sur Denis Royet deux autres coureurs du cru !! Le fabuleux record de l’an dernier (9h40′) n’est pas battu mais la performance n’en demeure pas moins remarquable. Côté féminin, Carmen Hildebrand n’est certes pas du cru, mais c’est une habituée du podium de l’épreuve. Elle se succède à elle même en 13h22’21”, soit 7 minutes de mieux que l’an dernier !! Dauphine d’Amandine Roux il y a deux ans, Carmen ne bat pas le record d’Amandine, également double vainqueur (2012-2013).

Jean-Daniel Renaud à Changey  km 45  (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Jean-Daniel Renaud à Changey km 45 (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Carmen Hildebrand à Pommard : km 27  (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Carmen Hildebrand à Pommard : km 27 (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 

Victor Watiolienne éclipsé par Laureline Gaussens

Sur 47 km, le tenant, pensionnaire du Dijon Université Club Emmanuel David, était lui aussi absent. C’est un néophyte du trail, le Bisontin Victor Wattiolienne qui s’impose après 4h14’39” d’effort. Une remarquable performance pour le jeune homme qui s’est mis récemment au trail, éclipsée cependant par la deuxième place au scratch de Laureline Gaussens, Chambérienne de son état. Avec plus d’une heure d’avance sur sa dauphine, la jeune femme n’était qu’à 6 minutes d’un exploit colossal. Sa deuxième place suffit quand même amplement à son bonheur.

Laureline Gaussens (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Laureline Gaussens (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Victor Watiolienne ici en deuxième position  (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Victor Watiolienne, ici en deuxième position (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

 

 

Des visages connus

Sur les distances de 30 et 15 km, on retrouve en lauréats des visages bien connus du petit monde du trail de la région. Ainsi, sur 30 km c’est le pensionnaire de Dijon Triathlon Antoine Quentin qui s’impose, et côté féminin le duo des Chenevelières Karelle Dubief et Fettouma Brelaud. Autres habitués sur le 15 km avec les victoires de Cédric Bernettes et Marie Laure Pittet, qui se retrouvent souvent sur les boites des trails locaux. On peut bien sûr en dire tout autant de l’éternelle Annie Troussard qui enlève le 9 km.

Annie Troussard (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Annie Troussard (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Cédric Bernettes (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Cédric Bernettes (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Après cette superbe journée, on n’attend plus qu’une chose : la 6ème édition !!

TOUS LES RESULTATS ICI

TOUTES LES PHOTOS DE TOUTES LES COURSES ICI

0 Partages

1 thought on “Renaud et Hildebrand rois de l’UTCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.