30 octobre 2020

Vicky Graillot, Championne de France cadette d'Haltérophilie

Une semaine après les exploits de ses aînés aux championnats de France d’haltérophilie, c’était au tour de la jeune cadette de l’Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne, Vicky Graillot, d’entrer en piste pour les championnats de France de sa catégorie d’âge. Et que croyez-vous qu’il arriva ?
 
Au terme d’une longue journée, Vicky Graillot fait son entrée en lice aux Championnats de France Cadets 2015 à Villers – Bretonneux à 20h ce samedi.
 

Vicky Graillot (©HMDB21)
Vicky Graillot (©HMDB21)

Ménagée à l’arraché
Débordante d’énergie, elle réalise ses deux premiers essais à l’arraché à 50 puis 55 kg. Malgré sa grande forme, le staff (Graillot/Bardis) décide de faire l’impasse sur le troisième essai afin de se ménager pour les grandes finales par équipes à venir (Coupe de France le 6 juin à Comines, championnat pour l’accession en N1A le 14 juin à la Ferté-Milon).
2ème perf toutes catégories !!

Soucieuse de faire un match complet pour le titre, Vicky se voit refuser le premier essai à 60 kg à l’épaulé-jeté, elle se reprend à la même charge au deuxième, puis termine sur une barre à 65 kg et un total de 120 kg, synonyme de titre en -63 kg (2ème meilleure performance toutes catégories confondues), derrière l’Alsacienne Marie Christophel et devant la Lyonnaise Clarisse Barbier.
Le HMDB 21 fait fort
Ce titre vient compléter la collection de médaille récoltée par la club dijonnais la semaine dernière à Saint Avé lors des championnats de France organisés dans le Morbihan. Il confirme en tous les cas l’entrée fracassante du club cher à Lucas Bardis et François Graillot, chez les grands de la discipline.
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.