24 novembre 2020

Bonnotte au pied de l’Everest de la marche !

Il s’est donné les moyens d’y être et maintenant il s’agit de gravir l’Everest de la marche : le Paris-Alsace 2015, ex-Paris-Colmar, soit 440 km en marchant ! Rémi Bonnotte, le marcheur du Dijon Université Club qui en rêve depuis son adolescence, prendra le départ mercredi à 18h30 pour le prologue de cette épreuve mythique. Jeudi dernier, il avait réuni son équipe, ses partenaires et différents soutiens pour une soirée sympathique à la fromagerie Gaugry.

 

 

Le Paris Alsace, c'est le gd rêve de toujours de Rémi bonnotte (©Nicolas GOISQUE/archives)
Le Paris-Alsace, c’est le grand rêve de toujours de Rémi Bonnotte (©Nicolas GOISQUE/archives)

 

Rémi prend le départ avec le titre de Champion de France (200 km en 24h) en poche, mais aussi la meilleure performance mondiale (212 km en 24h). Pour autant, il dit qu’il ne jouera pas la victoire parmi les 25 concurrents au départ mais seul le fait de franchir la ligne d’arrivée le comblera.

 

 

Trois “étapes” !!

Rémi et M Descombard adjoint aux sports de la ville de Dijon lors de la soirée partenaires (©Nicolas GOISQUE/archives)
Rémi et M. Decombard, adjoint aux sports de la ville de Dijon, lors de la soirée partenaires (©Nicolas GOISQUE/archives)

Le vrai départ de l’épreuve aura lieu à Château Thierry à 22h30 dans l’ordre du classement et avec les écarts du prologue. Et ce sera parti pour 200 km en direction de Bar-le-Duc où un arrêt de 2h est obligatoire avec visite médicale. Un deuxième tronçon de 165 km en direction d’Epinal vient ensuite avant de conclure par un dernier tronçon entre le Col du Bonhomme et Ribeauvillé, long de 65 km avec un fort dénivelé.

 

Rémi et une partie de ses soutiens pour cet ultime défi (©Nicolas GOISQUE/archives)
Rémi et une partie de ses soutiens pour cet ultime défi (©Nicolas GOISQUE/archives)

Dernier Défi
Cet ultime défi en marche de grand fond, avant d’autres challenges professionnels, Rémi veut le boucler avec brio et comme il l’a dit lors de sa soirée Partenaires/Presse/Équipiers, “il ne s’interdit pas le bonheur !” Il tient à remercier ses partenaires financiers, ses soutiens, ses équipiers et son entourage proche qui lui permettront de réaliser ce rêve, mais aussi de le transcender dans les moments difficiles auxquels il s’attend.

Pour suivre la course de Rémi en direct : http://marchons.com/ ou son fb 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.