28 janvier 2021

Les Championnats de France Universitaires de Handball à Dijon

Cette année, le Comité Régional du Sport Universitaire Dijon-Bourgogne à l’honneur d’organiser les Championnats de France « Handball Elite » garçons et filles. Un événement spectaculaire et gratuit, qui regroupera près de 300 compétiteurs universitaires filles et garçons parmi les huit meilleures universités françaises, dont des joueurs professionnels provenant de clubs de LNH, PRO D2 et D1, ainsi que des joueurs des centres de formation les plus prometteurs.

 

Les Dijonnais ont gagné leur place dans l'élite l'an dernier (©Nicolas GOISQUE/archives)
Les Dijonnais ont gagné leur place dans l’élite l’an dernier (©Nicolas GOISQUE/archives)

Des finales de haut niveau au Palais des Sports !

Ces championnats débuteront le mardi 9 juin et prendront fin le jeudi 11 juin. Ils se dérouleront sur trois jours consécutifs, avec dans un premier temps les phases de poules dans les gymnases Marion, Epirey et dans la Salle des Sports Collectifs du Campus Universitaire. Dans un second temps, nous avons la chance de pouvoir disposer du Palais des Sports Jean Michel GEOFFROY le jeudi 11 juin pour accueillir les finales des championnats.

 

 

Le Hand est le premier sport universitaire en France (©Nicolas GOISQUE/archives)
Le hand est le premier sport universitaire en France (©Nicolas GOISQUE/archives)

Une organisation toujours plus innovante !

L’organisation de ces championnats résulte d’un travail collectif entre le Comité Régional du Sport Universitaire, les étudiants, les bénévoles du milieu fédéral (Ligue, Comité, CDB, DBHB) entièrement dévoués au handball, et les enseignants STAPS et SUAPS. C’est donc en partie un travail mené par des étudiants pour des étudiants qui auront le plaisir de vous faire partager toutes sortes d’animations tout au long des championnats.

 

 

 

 

Un événement qui intéresse le monde du Handball Dijonnais (©Nicolas GOISQUE/archives)
Un événement qui intéresse le monde du handball dijonnais (©Nicolas GOISQUE/archives)

L’Université de Bourgogne et la ville de Dijon sur le devant de la scène !

La ville de Dijon offre à ces Championnats de France un accueil exceptionnel, car le handball est considéré comme une tradition à Dijon. Le handball en Bourgogne est le deuxième sport collectif le plus pratiqué avec 56 clubs et 11051 licenciés (64% garçons ; 36% filles), ce qui fait de ces Championnats de France un événement très attendu. Nous comptons sur les étudiants, amateurs de handball ou tous les Dijonnais pour venir en nombre, encourager les athlètes universitaires qui défendront fièrement les couleurs de l’Université de Bourgogne.

 

 

Plusieurs joueurs de lnh ou de PRO D2 participent à ces championnats (©Nicolas GOISQUE/archives)
Plusieurs joueurs de LNH ou de PRO D2 participent à ces championnats (©Nicolas GOISQUE/archives)

 

Un événement médiatisé !

L’événement sera couvert et retransmis en direct sur une chaîne Youtube. L’année dernière plus de 2800 connexions ont été enregistré sur deux jours.
Nous remercions tous nos partenaires notamment la ville de Dijon, le Conseil Général, le Conseil Régional, l’Université de Bourgogne, le DBHB, le CDB et la ligue de Handball sans qui tout cela ne serait possible.

Plus de renseignements sur : http://www.sport-u-dijon.com

Lien Streaming Terrain Campus numéro 1 : https://www.youtube.com/channel/UCFdnVZDRtnJWjgiLzfJPpCw

Lien Streaming Terrain Campus numéro 2 : https://www.youtube.com/channel/UCUAitZYGUFJI1X8DHmhpmGA

 

ns titre-1

ns titre-1 - Copiens titre-1 - Copie (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.