28 novembre 2020

Initiation au triathlon pour les 5-12 ans au Parc Urbain à Chenôve

Le jeudi 11 juin, le Parc Urbain de Chenôve se transforme en véritable village sportif. Fitdays MGEN a choisi la Ville de Chenôve pour faire étape et proposer aux enfants de 5 à 12 ans de s’initier au triathlon.
Chenôve, « Ville de tous les sports et de tous les sportifs », lauréate en 1999 du très prisé Challenge L’Equipe, se devait de répondre présent et permettre aux enfants de découvrir de façon ludique et pédagogique les valeurs et les bienfaits du sport à travers les trois disciplines du triathlon : natation, vélo et course à pied.

 

Le triathlon ici à Auxonne  est accessible aux enfants (©Nicolas GOISQUE/archives)
Le triathlon, ici à Auxonne, est accessible aux enfants (©Nicolas GOISQUE/archives)

Un bassin installé spécialement

Pour l’occasion, un bassin de 20 mètres sera installé sur le parc urbain et des stands de sensibilisation à une bonne hygiène alimentaire et au respect de l’environnement seront proposés aux 600 enfants qui participeront à cette journée avec leur école. À partir de 16h, le village s’ouvre au grand public et les enfants accompagnés de leurs parents pourront venir tester cette discipline.
À 16h, aura lieu un tirage au sort qui désignera 14 enfants qui seront appelés à représenter Chenôve à l’occasion des finales régionales, au cours desquelles les enfants seront amenés à effectuer un triathlon sur des distances adaptées à leur âge. Les 3 meilleurs enfants de chaque année d’âge et de sexe seront sélectionnés pour participer à la finale nationale du 14 juillet 2015 qui se déroulera à Corps (Lac du Sautet, en Isère).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.