25 novembre 2020

Roller freestyle : deux Dijonnais d’AM Sport sur le podium provisoire

Les riders dijonnais d’AM Sports, Florian Petitcollin et Nicolas Servy, se sont rendus ce week-end à Rennes pour la quatrième et avant-dernière étape des championnats de France de roller freestyle. Pour l’événement, un énorme skate parc a été construit sur une des plus belle places de la métropole, et le public est au rendez-vous pour admirer le spectacle ! 

 

Florian-Petitcollin (©Joël-Le-Gall-Ouest-France fourni par AM SPORTS)
Florian-Petitcollin (©Joël-Le-Gall-Ouest-France fournie par AM SPORTS)

Servy Domine les qualifications

Nicolas, déterminé, se déchaîne dès les qualifications pour impressionner le leader du championnat Roman Abrate. S’engage un battle très technique entre les deux hommes. Nicolas prend la 1ère place des qualifications devant Roman Abrate et Nick Lomax. Florian se classe 4ème et se qualifie en finale avec le Nantais Paul Brandicourt.

 

Placés avant la dernière étape !!

Les 5 riders en finale se lancent dans le parc avec le couteau entre les dents. Roman plaque des énormes tricks, 540 True mizu, 900°, Nicolas Servy se défend avec des gros gap et un 450 top soûl au-dessus du wall. Pendant ce temps, c’est Florian qui enchaîne les switchup sur tout le parc ! Cette finale est folle, le public chauffe et le speaker s’enflamme ! Roman l’emporte de justesse devant Nicolas Servy, et Florian Petitcollin se classe 4ème ! Les deux riders gardent leurs place, 2ème et 3ème au classement général provisoire sur ce championnat de France avant la dernière journée qui aura lieu à Marseille le week-end prochain !

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.