Jubilé Denis Lathoud : handball, amitié, solidarité
L’ex-entraîneur du Dijon Bourgogne Handball, Denis Lathoud, n’avait jamais fait son jubilé. Il a donc profité des 20 ans du titre de champion du monde des Barjots (1er titre jamais remporté par une équipe de France de sport collectif), cette mythique équipe de hand dont il faisait partie, pour organiser ce jubilé que beaucoup lui réclamaient. Nombre de ses amis, à commencer par la grande majorité des Barjots, avaient répondu à son invitation. Denis avait tenu à ce que tous les bénéfices de la journée soient reversé à l’association “Espoirs pour Jade” de Nuits-Saint-Georges qu’il avait rencontré lors de sa période DBHB.
Cette grande journée festive a commencé par un barbecue sympathique autour du quel chacun a pu discuter, se retrouver, se remémorer anecdotes et souvenirs. Les partenaires de Denis Lathoud, ses invités et amis, étaient ainsi quelques 6 à 700 à se retrouver au complexe sportif de Saint-Apollinaire, sa ville de résidence.


Deux matchs au programme
Côté handball, deux matchs étaient au programme. Le premier opposait la formation de Nuits-Saint-Georges, ville d’origine de Jade, à une sélection des Amis de Denis dans laquelle on retrouvait ses deux enfants entourés d’anciens joueurs que Denis a côtoyé dans les différents clubs au sein desquels il a joué. Le second, évidemment très attendu du public, opposait une sélection “barbarians” composée d’anciens internationaux de 1992-93-94-96 coaché par le basketteur Greg Beugnot et le rugbyman Olivier Roumat, deux grands amis de Denis, à l’équipe championne du monde 1995 : les Barjots, coachée comme il se devait par Daniel Costantini.


Convivialité et plaisir
Les résultats sportifs n’ont pour une fois aucune importance. L’essentiel était bien sur de se faire plaisir, de faire plaisir au public, de récolter des fonds pour une association et bien sûr de célébrer l’immense carrière du grand Denis. Ses amis ont tout fait pour faire le show ; les actions spectaculaires se succédant les unes aux autres même si le rythme avait l’âge des joueurs. Cette équipe des Barjots garde une côte de sympathie énorme au sein du public comme l’ont encore prouvé les tonnes d’applaudissements, les bancs bourguignons ou les nombreux autographes signés et selfies réalisés.


La journée se terminait par une soirée de gala avec invités et partenaires. Denis souhaitait une fête sympathique célébrant avant tout l’amitié sportive ; à en voir les sourires de tous on peut dire qu’il a réussi sa sortie !!
L’ALBUM PHOTOS COMPLET DE LA JOURNÉE ICI