28 novembre 2020

38ème tournoi du HBCVA, du handball mais pas que !

Après un fort beau jubilé pour le « grand » Denis LATHOUD samedi 6 juin à « Saint-Apo », pas d’opération Neptune mais un très beau débarquement de quelques 90 équipes et plus de 850 jeunes à Varois et Chaignot le 7 juin 2015, pour le traditionnel tournoi du  HandBall Club Varois et Chaignot Arc-sur-Tille. Sous un magnifique soleil, 120 bénévoles ont permis aux catégories « moins de 8 ans » à « moins de 18 ans » de jouer plus de 370 matches sur le pré et tout cela dans une ambiance très conviviale !
Le tournoi est très apprécié par les clubs côte-d’oriens, mais aussi par le club de Chalon-sur-Saône et les voisins de Langres, tous sont repartis « avec la banane » après une journée de sport, de jeux et de partage !

 

Danse du Tournoi !! ©Eric BONTEMPS
Danse du Tournoi !! ©Eric BONTEMPS
déguisement  ©Eric BONTEMPS
Déguisement ©Eric BONTEMPS

Déguisement et danse !!
11 des 18 clubs présents ont reçu des distinctions, et plusieurs grâce à leur tenue, puisque le 38ème tournoi a récompensé 3 équipes les mieux déguisées !
Mention Spéciale aux moins de 14 ans filles de Longvic et de Varois-Arc ! Même les coaches étaient déguisés pour Longvic ! Première également, les moins de 16 Filles du HBCVA ont relevé le défi de porter la « Danse du tournoi » ! Aucune concurrence à Estelle PAUTET et la troupe de « STAPS en scène », mais du spectacle et de la bonne humeur bien palpable !

 

ça ne rigole pas ©Nicolas GOISQUE
ça ne rigole pas ©Eric BONTEMPS
De bons élèves ©Eric BONTEMPS
De bons élèves ©Eric BONTEMPS

 

Tournoi loisirs des coachs !!
8h15, grâce à cette danse de l’édition 2015, tous les bénévoles et tous les coachs sont à l’échauffement. La deuxième nouveauté majeure du tournoi 2015 est en effet un match des coachs qui ont été invités à participer à un tournoi de handball loisir, aucun n’a refusé. Résultat on a assisté à des matches spectaculaires, un arbitrage à l’identique, assuré par Caroline STEIMETZ et « Manouche » Patrice MANICI. Les 3 équipes présentes étaient  managées pour la circonstance, par Fayçal KIOUR, Jean-Louis TOURNEMOLLE et Claudine RAVIOT pour le plus grand bonheur des spectateurs et des organisateurs ! Tout cela s’est terminé par un Sirtaki des clubs mémorable et un verre de l’amitié bien mérité !

 

Déguisement encore ©Eric BONTEMPS
Déguisement encore ©Eric BONTEMPS
Déguisements ©Eric BONTEMPS
Déguisements ©Eric BONTEMPS

 

 

Du handball quand même
Et le handball dans tout ça alors ? Et bien il n’a pas cessé toute la journée, avec une Finale en moins de 16 filles très appréciée par le public, qui a trouvé son vainqueur après deux prolongations et une séance de tir aux buts, une première sur le pré de Varois et Chaignot ! Du handball et du spectacle également en moins de 18 garçons avec l’équipe Team Boulard, équipe pilotée par Arthur PECAUD ! PECAUD, ça vous dit rien ? Team Boulard avec un excellent état d’esprit comme le handball sait en faire la démonstration.

 

Avec même des inovations tactiques !! ©Eric BONTEMPS
Avec même des inovations tactiques !! ©Eric BONTEMPS
Figurez vous qu'on a joué au hand !!  ©Eric BONTEMPS
Figurez vous qu’on a joué au hand !! ©Eric BONTEMPS

 

 

Animations de tous bords
Le record du tournoi battu à l’atelier du RADAR avec 98 km/h, par… un moins de 14 ans ! Brumisateur, mascotte, échauffement des bénévoles, match des coachs, une équipe de bénévoles de niveau Mondial, 2007 bien sûr… Tous les participants, parents, coachs, partenaires, élus sont repartis avec le sourire, un seul avec la grimace, Clément, et on le comprend, fracture d’un doigt. Didier Grosjean et la direction du club l’embrassent et lui souhaitent de revenir l’année prochaine, 39ème édition !

Le tournoi du HBCVA, du handball… Mais pas seulement !!!

 

Les meilleurs bénévoles du monde sont oranges !! © Eric BONTEMPS
Les meilleurs bénévoles du monde sont oranges !! © Eric BONTEMPS
Tout le monde a joué le jeu © Eric BONTEMPS
Tout le monde a joué le jeu © Eric BONTEMPS

899798_10205435826912872_2135870637_o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.