Kart : week-end parfait pour Tim Mérieux
Trois courses, trois victoires, un week-end et un grand chelem parfait pour le jeune pilote dijonnais Tim Mérieux (9 ans 1/2) qui survole donc l’étape lavalloise (6-7 juin) de la Kart Racing Académy, le championnat de France jeunes de kart. Tim marque donc 120 points au classement provisoire du championnat et compte désormais 203 points, ce qui le laisse en seconde position derrière Louis Marchal (GOUY 72).
Restant sur 4 victoires d’affilée, le jeune Dijonnais est parfaitement placé à mi-championnat avant les 6 dernières courses qui auront lieu à Ancenis (44) en juillet et Varennes sur allier (03) en septembre (3 courses à chaque fois).
Rapproché au classement du championnat

Après une première étape à Ostricourt dans le Nord, durant laquelle Tim Mérieux était monté en puissance (déception dans la première course qui l’avait vu se faire sortir alors qu’il menait les débats, puis, 2ème et 3ème place durant les deux courses suivantes) ; le jeune Dijonnais réussit donc le carton plein à Laval pour la deuxième étape. Pourtant, Louis Marchal ne lui a pas facilité la tâche, toujours présent dans son sillage à l’arrivée. Tim reprend cependant 24 points à son principal rival et n’est plus qu’à 5 points du leadership (203 contre 208 points ; les deux jeunes garçons on fait le trou sur Enzo Caldaras, 3ème, avec 129 points). Enzo Richer, Enzo Caldaras et Augustin Bernier sont montés tout à tour sur les podiums alors que Jules Roussel jouait régulièrement dans le groupe de tête. En continuant sur sa lancée, le jeune Dijonnais pourrait s’emparer de la tête du championnat dès la première course de la prochaine étape à Ancenis. Anoter d’ailleurs que ce serait déjà le cas si 2 pilotes n’avaient été déclassés lors de la course 2 que Louis Marchal avait terminé en 4 ème position.
Nous ne manquerons pas de vous faire part des performances à venir de ce jeune espoir du sport automobile.
