29 novembre 2020

L’ASPTT domine la 8ème édition du Marathon en relais

C’est à Arcenant sur un parcours vallonné et par une canicule à ne pas mettre un coureur dehors que s’est déroulée la 8ème édition de la sympathique épreuve de marathon en relais des Hautes Côtes de Nuits, organisée par Nuits Course à Pied. Avec 42 équipes au départ, le record de participation a été battu. Courir à Sennecey était le club le plus représenté avec 7 équipes, mais c’est l’ASPTT Dijon qui a fait très fort avec un grand chelem raflant la victoire dans les 3 catégories (hommes, femmes, mixtes).

Rappelons le principe : chaque équipe compte 6 coureurs qui courent en relais 6 km chacun, puis un 7ème relais est effectué toute l’équipe ensemble soit 7 x 6 km  = 42 km ; un marathon CQFD !!

le départ ©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Le départ (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Quand les 42 premiers relayeurs s’élancent sur le coup des 11 heures pour attaquer d’entrée une première côte, le thermomètre est déjà bien généreux et l’on s’inquiète un peu des températures caniculaires prévues pour l’après-midi. Mais la chaleur n’a nullement refroidit l’enthousiasme des nombreux participants.

 

Des équipes se détachent

Dès le premier relais, 4 équipes se détachent du lot. On retrouve les oranges pressées (Courir à Sennecey), les ACR outsiders (ACR Dijon) l’équipe du Prez Mouflon (Dijon Single Track) et les Red Devils (ASPTT Dijon). Ce sont les coureurs de l’ACR qui bouclent en tête le premier relais avec Fabrice Heuret en 23’13” avec 5 petites secondes d’avance sur Lucas Baverel de Courir à Sennecey. Le Dijon Singletrack  est un peu plus loin avec Eric Delage en 24’20” et l’ASPTT pointe en 4ème position avec Christian Raclot 25’01”. Les autres formations sont déjà loin.

 

le Dijon Single Track termine deuxième ©Eric BONTEMPS
Le Dijon Single Track termine deuxième (©Eric BONTEMPS)

Les Red Devils au final

À l’arrivée on retrouvera ces 4 formations mais dans un ordre différent. Et ce sont les pensionnaires de l’ASPTT Dijon “Red Devils” qui s’imposent en 2h46’54” devant le Dijon Singletrack “Equipe du Prez Mouflon”, qui compte un peu plus de 2 minutes de retard. Les ACR Outsiders complètent le podium à environ 4 minutes du vainqueur et Courir à Sennecey “Oranges Pressés”, lauréat l’an dernier, est cette fois-ci en chocolat. Notons les performances sous les 23′ de Remi Jeaugey (DST) en 22’28”, François Vassard (ASPPT) en 22’45” et Julien Foucher (ASPTT) en 22’53”.

 

Les Denisettes de l'ASPTT ©Eric BONTEMPS
Les Denisettes de l’ASPTT ©Eric BONTEMPS

L’ASPTT rafle tout

Dans la catégorie mixte, la première équipe termine en 6ème position au scratch en 3h23’48”. Il s’agit des “Plumes” de l’ASPTT Dijon. Elle devance d’un peu plus de 2 minutes les Bngie 4 et de 3 minutes les Panach Oranges de courir à Sennecey. Succès total des Dijonnais de l’ASPTT puisqu’ils remportent également la catégorie femmes avec les Denisettes, 11èmes au scratch en 3h30’28”, avec un beau 26’44” de Charlotte Huber qui relèguent “Les Folles Dingues” à 1/4 d’heure et “l’Eca botines” à 35 minutes.

 

 

Comme on le voit avec les noms d’équipes, bonne humeur et convivialité était bien les maitres mots de cette sympathique épreuve animée une fois de plus de main de maître par le non moins sympathique Christian Guyot.

Les Compositions d’équipe et résultats complets ICI

Près de 1000 photos de l’épreuve ICI

Douche appréciée ©Eric BONTEMPS
Douche appréciée ©Eric BONTEMPS
Passage de relai © Eric BONTEMPS
Passage de relai © Eric BONTEMPS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.