24 novembre 2020

Handball Universitaire : les affiches finales sont connues

Les championnats de France universitaires élite de handball féminin et masculin battent leur plein à Dijon. Au programme aujourd’hui, les derniers matchs de Poule et les demi-finales. On connait donc le programme des finales qui auront lieu demain au Palais des Sports. Côté dijonnais, fortune diverse pour les deux équipes. Si toutes deux assurent leur maintien en élite, seuls les garçons fouleront le parquet du Palais pour jouer la troisième place.

 

Srasbourg jouera la finale garçon ©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Strasbourg jouera la finale garçons (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Pas de grosses surprises lors des demi-finales cet après-midi, puisque 3 des 4 équipes sorties premières de poule se sont se sont qualifiées pour les finales. Seule Bordeaux chez les filles, sorti deuxième de la poule 1 a fait chuter Besançon, vainqueur de la poule 2. Les Bordelaises retrouveront Nice en finale.

 

Bordeaux et Nice chez les filles

Après les deux premiers matchs de poule hier, Nice, Toulon et Besançon, avec 2 victoires au compteur étaient assurées de disputer les demi-finales chez les femmes, tout comme Nancy et Strasbourg chez les garçons. Ce matin, chez les jeunes femmes, Dijon et Bordeaux étaient à la lutte pour la dernière place et les Girondines s’imposaient sans trop de difficulté face aux locales qui rataient clairement le coche (20-16). Comme déjà dit, les Bordelaises enchaînaient face aux Bisontines (20-15) l’après-midi et s’offraient donc leur ticket pour la finale. L’autre demi-finale avait de forts accents du Sud, puisque Nice y dominait in extremis Toulon.

 

Dunkerque a stoppé Dijon en demi-finale  ©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Dunkerque a stoppé Dijon en demi-finale (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Dijon s’arrête en demie chez les garçons

En dominant Nancy ce matin, Dunkerque s’offrait la première place de la poule 2 chez les garçons et donc une place en demi-finale. Dans la poule 1, Dijon et Lille se disputaient la dernière place dans le dernier carré ; et les locaux n’ont pas fait de détail (26-15). En demi-finale ils s’inclineront face à la deuxième formation chti, Dunkerque, non sans avoir lutté (25-22). Dans l’autre demie à fort accent de l’Est celle-ci,  Strasbourg domine assez facilement Nancy (23-16). Strasbourgeois et Dunkerquois se retrouveront donc en finale.

 

Les Dijonnaises ont assuré leur maintien en battant Grenoble  ©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info
Les Dijonnaises ont assuré leur maintien en battant Grenoble (©Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Les Dijonnaises assurent le maintien

3èmes de la poule 1, les Dijonnaises rencontraient dans l’après-midi Grenoble, 4ème de la poule 2 avec défaite interdite sous peine de relégation. Menées de 5 longueurs à la pause (8-13), les partenaires de Joanna Lathoud ont trouvé les ressources nécessaires pour assurer l’essentiel (23-18).

Au programme au Palais des Sports demain, les matchs pour les troisièmes places et les finales ; soit chez les filles : Toulon – Besançon et Nice – Bordeaux, et chez les garçons : Dijon – Nancy et Strasbourg – Dunkerque. Les autres matchs de classement auront lieu au campus.

UNE SELECTION DE PHOTOS ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.