24 novembre 2020

Roller Marathon : Pédicone aux côté des plus grands ! !

Ils sont une cinquantaine licenciés d’AM Sports, le club organisateur du 15e Roller Marathon de Dijon à porter une double casquette de bénévoles et de coureurs. Le jeune Dijonnais Doucelin Pedicone fait partie de la bande. Il s’agit d’un des meilleurs patineurs d’une génération au talent et aux qualités exceptionnelles. Il va avoir une occasion unique de le démontrer aux côtés des plus grands.

 

Champion de France à de multiples reprises, déjà 3 fois champion d’Europe à seulement 17 ans, l’ avenir roller de Doucelin Pédicone semble tracé pour le très haut niveau.

 

Doucelin Pedicone ©Sylvie Geoffroy
Doucelin Pédicone (©Sylvie Geoffroy)

Encore un week-end haut de gamme

Faut-il un autre exemple ? Lors de la dernière étape de la Coupe d’Europe de Worlg en Autriche le week-end dernier, alors en repérage pour les futurs championnats d’Europe du mois de juillet prochain, il l’emporte sur 500 m, 1000 m et 10 km à points, et finit 2e du  10 km à élimination derrière son compère de Team SILA LIGNE DROITE, Valentin Thiebault.

 

 

Avec ses idoles

 

Doucelin tentera de rentrer dans le top 15 ©Médiaskates
Doucelin tentera de rentrer dans le top 15 (©Médiaskates)

Malgré tout, au vu du plateau attendu dimanche sur les Allées du Parc, la mission paraît quasiment impossible pour lui. Se placer dans les 15 premiers serait déjà une très belle performance. Mais il jouera bravement sa chance et ne laissera aucune hiérarchie entamer sa motivation ni son enthousiasme. Et quelle chance de pouvoir patiner aux côtés des meilleurs ! Ceux-là même qui l’on accompagné tout au long de sa jeunesse et dont le palmarès et la carrière l’on fait rêver et d’une certaine manière progresser.

En équipe

Il ne sera pas seul dans la tâche puisqu’accompagné par ses coéquipiers de club : son frère Elphège Pédicone, ainsi que Charly Grillon, Thomas Viel et Lucas Lamirand. Les cinq compères-là vont tenter de porter haut les couleurs de leur club sur la coupe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.