1 décembre 2020

Un adjoint pour Paredes au DHC

Jonathan Paredes, nouvel entraîneur du Dijon Hockey-Club, travaillera la saison prochaine en binôme avec Julien Guimard tout récemment nommé entraîneur-adjoint de l’équipe engagée en Ligue Magnus. Un poste que le nouvel arrivant a occupé durant deux saisons en D1 avec les Scorpions de Mulhouse, mais également chez les redoutables Dragons de Rouen.

Julien Guimard  © Scorpions Mulhouse (fournie par le DHC)
Julien Guimard © Scorpions Mulhouse (fournie par le DHC)

 

Les deux coaches se connaissent bien ayant évolué derrière le banc du CHAR de Rouen lors de la saison 2009-2010. Chacun a ainsi pu découvrir par le passé les méthodes de travail de l’autre, et la passion qui l’anime.

Si le Dijon Hockey Club performe en Ligue Magnus, il ne néglige pas pour autant son hockey mineur. Julien Guimard occupera également la fonction d’entraîneur du Centre de Formation. Un poste majeur au sein de l’organisation du mineure dijonnaise placée sous la direction de Gabriel Da Costa, mais où l’attention se porte également sur le Parcours d’Excellence Sportive des U18 et U22 élite.

Doté de talents pour amener les jeunes à s’épanouir et tendre vers le haut niveau, Julien Guimard a prouvé derrière le banc du CHAR qu’il savait mener ses joueurs à la victoire. Mais également les développer puisqu’il était déjà entraîneur du Centre de Formation. Un parcours rouennais qui lui a notamment permis de diriger Mathieu Briand, Romain Gutierrez, Alexandre Mulle et Benoît Valier. Julien Guimard n’arrive donc pas en terrain totalement inconnu. Sa passion pour entraîner l’a conduit à occuper des fonctions identiques chez les Scorpions de Mulhouse.

 

Julien Guimard en bref

Né le 16/02/82 à Rouen. Français. Entraîneur-adjoint en Ligue Magnus et entraîneur du centre de formation. Parcours de coach : entraîneur principal U22 Elite (Rouen) : champion de France 2009, 2011, 2013 ; vice-champion 2012 ; bronze 2010. Saison 2014-2015 : Mulhouse, assistant-coach et entraîneur du mineur.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.