24 novembre 2020

Une journée Olympique au CREPS de Bourgogne Dijon

Comme chaque année depuis 1948, le CIO invite les comités nationaux olympiques à célébrer la naissance des Jeux Olympiques de l’ère moderne en organisant des événements encourageant la population, partout dans le monde, à pratiquer une activité physique, en lien avec des aspects éducatifs et culturels. Le CNOSF souhaite mobiliser le 23 juin prochain un grand nombre d’acteurs dans l’ensemble du territoire.

 

les collégiens rencontreront le pôle France de Tir à l'Arc (©Nicolas GOISQUE/archives)
Les collégiens rencontreront le pôle France de Tir à l’Arc (©Nicolas GOISQUE/archives)

Pour célébrer cette journée Olympique, le Centre de Ressource et d’Expertise à la Performance Sportive de Bourgogne Dijon, la Direction Régionale de la Jeunesse du Sport et de la Cohésion Social de Bourgogne, le Comité Régional Olympique et Sportif de Bourgogne et le Comité Départemental Olympique et Sportif de Côte-d’Or, accueilleront deux classes de 6° du collège Saint François de Sales, qui ont travaillé tout au long de l’année sur les valeurs de l’Olympisme.

 

Un beau programme
Cette après-midi débutera par la projection de plusieurs films sur le sport de haut niveau et les expériences des médaillés des JO de Londres et de Sotchi.

le pôle espoir gymnastique  (©Nicolas GOISQUE/archives)
Le pôle espoir gymnastique (©Nicolas GOISQUE/archives)

Cédric Fèvre, champion Paralympique de tir en carabine à 10 mètres au JO de Londres, échangera avec les 44 élèves autour de son expérience. Les collégiens seront ensuite guidés sur les différentes installations sportives du CREPS où des ateliers seront mis en place. Ils pourront ainsi découvrir les entraînements des sportifs/ves du pôle France de tir à l’arc, du pôle espoir de gymnastique et s’initier à l’haltérophilie avec les athlètes du pôle espoir.

Un cross-country et des épreuves d’agrès autour du parcours de santé (720 mètres) leur permettront de mettre à l’épreuve leurs compétences sportives !
Enfin, pour clore la journée, une collation et une remise de diplômes auront lieu sur place.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.