28 novembre 2020

Les Flèches Revêches au tournoi “Les Duchesses de Bourgogne” 

Roller Derby : Quatre joueuses des Flèches Revêches (Dijon) complétaient ce week-end l’équipe des Rolling Storms (Chalon-sur-Saône) au tournoi ” Les Duchesses de Bourgogne”, organisé à Dijon. L’équipe mixée a remporté le tournoi après un week-end fort en émotions…


Le roller derby est un sport d’équipe de contact se pratiquant en patin à roulettes sur une piste de forme ovale, le but du jeu étant pour l’un des joueurs de réussir à dépasser en un laps de temps donné les joueurs adverses sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste.

 des 4 Flèches de gauche à droite: Skullyn’ Lipstick, Riot Prrrl, Virgin Dentata, Princess Cardinal (©Mélanie Mambré)
Les 4 Flèches, de gauche à droite : Skullyn’ Lipstick, Riot Prrrl, Virgin Dentata, Princess Cardinal (©Mélanie Mambré)

Deux matchs et deux victoires

Les Flèches Revêches associées aux Rolling Storms ont affronté, lors de leur première rencontre, les Velvets Owls, seconde équipe dijonnaise et organisatrice du tournoi. À l’issue des 60 minutes de jeu (deux périodes de 30 minutes), elles s’imposent 160 à 134 : un match d’une grande intensité pour les deux équipes mais que les Rolling Storms/Flèches Revêches ont su maîtriser grâce à un excellent jeu collectif.

Le match de l’après-midi les opposait aux Bananas Clit (Mâcon) alors que les 35° du Gymnase Boivin n’allaient pas faciliter la tâche aux joueuses (ni au public!).
Au terme de cette rencontre plus physique, la victoire est largement acquise au coup de sifflet final sur le score de 205 à 90.

 

 l’équipe des Rolling Storms/Flèches Revêches (©Mélanie Mambré)
L’équipe des Rolling Storms/Flèches Revêches (©Mélanie Mambré)

Classement final du tournoi :
1/ Rolling Storms / Flèches Revêches
2/ The Velvets Owls
3/ Bananas Clit

Pour découvrir ou pratiquer le Roller Derby avec les toutes nouvelles Duchesses de Bourgogne, sacrées ce week-end, retrouvez-les sur leur page Facebook “Flèches Revêches Dijon”. Les nouvelles recrues (dès 16 ans) sont les bienvenues toute l’année, et ce, même pendant les vacances !

 

le logo des flèches revèches
Le logo des flèches revèches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.