Roller Marathon, la fête toute la journée aux allées du Parc
Ce dimanche 14 juin, ils étaient impatients, les uns, les autres, excités, ils avaient le trac ! Sous les maillots rouges, les bénévoles du « Team Amsports », derrière les stands, derrière les barrières ou bien évidemment sur les patins… ! Aux TOP DEPART – ils ont enflammé les Allées ! Un week-end IN-OU-BLI-ABLE vient de se dérouler sur le célèbre circuit des Allées du Parc à Dijon où les plus grandes stars du roller s’étaient données rendez-vous.
Egalement présents les enfants, les familles, les patineurs déguisés ou encore les masters et leurs championnats du monde… Tous ont assuré un show fantastique, au milieu d’une foule toujours aussi nombreuse et enthousiaste.
La coupe du monde (voir notre article)


Championnats du monde Master – Triplé français chez les U40
En terre locale, l’équipe de France avait annoncé ses ambitions et sa volonté en alignant 30 patineurs dans les différentes catégories. Ils l’ont confirmé dans les courses en prenant systématiquement les avants postes et les courses en main. On les a beaucoup vu, créant des attaques ou des tentatives d’échappée. Mais voilà, ils ont parfois manqué de réalisme dans des courses où les autres nations, et notamment les Italiens, ont pris position plutôt en retrait et ont souvent été plus opportunistes.
Seule la catégorie U40 a vu ses efforts récompensés par le titre suprême. Les attaques successives ont fait tour à tour plier les autres équipes. Vincent Esnault l’emporte en échappée avec son compère Sylvain Cabotin. Les autres équipes, obligées de rouler, ne peuvent alors rien faire sur le sprint remporté de main de maître par Stéphane Pineau pour la passe de 3.
Et 1, 2 et 3 Français sur la boite !
Au final, la France termine 2e nation derrière les Italiens, les Allemands prenant la 3e place du podium.
TOUTES LES PHOTOS DE LA JOURNEE ICI


Tous les résultats sur :www.rollermarathondijon.com