24 novembre 2020

13 médailles pour l’ASPTT Dijon canoë kayak !!

Le Championnat Inter-Régional de 200 mètres de canoë kayak avait lieu le week-end dernier à Mondelange en Lorraine. Il servait de sélection pour les championnats de France qui auront lieu à Gérardmer du 8 au 12 juillet. L’ASPTT Dijon canoë kayak s’est déplacée avec une trentaine d’athlètes dans le but d’acquérir le plus de qualifications possibles pour les Championnats de France.

 

Le quadriplace cadettes termine 2ème © ASPTT CK
Le quadriplace cadettes termine 2ème © ASPTT CK

Imaginez 9 couloirs matérialisés par des bouées sur 200 mètres, des compétiteurs donnant leur maximum que ce soit en monoplace, biplace ou encore quadriplace de cadet à vétéran, avec des bateaux avoisinant les 30km/h en quadriplace, avec une cadence de 180 coups de pagaies par minute, et le spectacle est au rendez-vous.

 

5 titres 13 médailles

L’ASPTT Dijon revient avec 29 finalistes dont 5 médailles d’or, 5 d’argent et 3 de bronze plutôt de bon augure pour la suite des événements. Nous attendons les résultats du classement club avec impatience car pour le moment nous sommes premier club inter région 1000 m pour les hommes et 500 m pour les femmes avec 24 athlètes pour 27 bateaux  sélectionnés pour les Championnats de  France.

 

 

Médaille d'Or pour Marine  et  marlène ©ASPTT CK
Médaille d’or pour Marine Sansinena et Marlène Bonnet  ©ASPTT CK

 

Des embarcations dominatrices

Les filles ont encore brillé. Décidément, sur chaque compétition elles prennent l’habitude de monter sur le podium, voire régulièrement sur la première marche. Laetitia AUBERTIN en monoplace, puis accompagnée de Cécile GENTIL ; le duo Marine SANSINENA et Marlene BONNET sont toutes championnes de France en titre sur 5000 m. Elles ont défendu leurs places avec brio, même si cette fois-ci c’était sur du sprint. Loïc Wrazen chez les hommes vétérans a, quant à lui, survolé cette distance . Il a récidivé en en quadriplace avec Christos  PAIZIS et des équipiers de renom tels que Claude GENTIL et Philippe AUBERTIN.

 

Le quadriplace garçons  a survolé sa course ©ASPTT CK
Le quadriplace garçons a survolé sa course ©ASPTT CK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.