1 décembre 2020

Le CDB est officiellement maintenu en LFH !

Suite à son deuxième passage devant la Commission Nationale de Contrôle et de Gestion, le CDB vient de recevoir la validation de son engagement en LFH pour la saison 2015-16 ! C’est officiel !!! Les éléments supplémentaires apportés par les dirigeants dijonnais lors du second passage devant la commission auront finalement suffit pour valider administrativement.

 

Joie et  soulagement  pour la capitaine Léa Terzi  le CDB évoluera bien en LFH (Nicolas GOISQUE/archives)
Joie et soulagement pour la capitaine Léa Terzi. Le CDB évoluera bien en LFH (Nicolas GOISQUE/archives)

Après quelques semaines de stress et de travail intensif, la Commission Nationale de Contrôle et de Gestion a officialisé le maintien en Première Division du Cercle Dijon Bourgogne. Une bonne nouvelle pour le handball dijonnais et le sport féminin au sens large !

Nouveaux éléments convaincants

Pour rappel, avant-même d’avoir obtenu son maintien sur les parquets de LFH, le CDB avait d’abord été recalé en mai dernier, lors de son premier passage devant la CNCG. Le club bourguignon avait alors fait appel de cette décision. Une fois le maintien sportif en poche, les dirigeants du club dijonnais ont dû batailler pour apporter des éléments probants permettant de valider définitivement leur engagement dans l’élite du handball français la saison prochaine.

 

Karine Savina se bat avec énergie pour son club (Nicolas GOISQUE/archives)
Karine Savina se bat avec énergie pour son club (Nicolas GOISQUE/archives)

Karine Savina entendue !!

Le dernier appel à l’aide de la Présidente, Karine SAVINA, aura finalement porté ses fruits et permettra aux handballeuses dijonnaises d’évoluer au plus haut niveau pour la 18e saison de leur histoire ! Les filles du CDB vont désormais pouvoir souffler et savourer leurs vacances avant de reprendre les chemins de l’entraînement le 15 juillet prochain.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.