24 novembre 2020

CDB : 2 nouvelles recrues au Centre de Formation

Après l’arrivée de Manon GRAVELLE, le Centre de Formation du CDB clôt son mercato estival en signant deux nouvelles pensionnaires pour les deux prochaines saisons : Dyénéba SYLLA et Marion LAHCENE.

 

Dyénaba SYLLA signe son contrat avec Karine Savina   © CDB
Dyéneba SYLLA signe son contrat avec Karine Savina © CDB

Le Responsable du Centre de Formation du CDB, Anthony FAVIER avait prioritairement axé ses recherches sur les postes d’ailière gauche et de pivot, avec des profils de joueuses susceptibles de devenir de bons défenseurs, pour intégrer dès la rentrée prochaine la structure de formation dijonnaise.

 

Sylla pourrait intégrer le groupe LFH
Il a alors jeté son dévolu sur Dyéneba SYLLA et Marion LAHCENE, deux Internationales France Junior, qui rejoindront cet été la Dijonnaise Kimberley BOUCHARD sous le maillot tricolore pour préparer les Championnats d’Europe Junior 2015, qui se dérouleront à Valence (Espagne) du 23 juillet au 2 août prochain. La première recrue, Dyéneba SYLLA, ailière gauche d’origine malienne, évoluait la saison passée au club d’Olnay-sous-Bois (N1) en région parisienne. Pensionnaire du Pôle de Chatenay-Malabry, la jeune ailière (18 ans) impressionne déjà Anthony FAVIER : « C’est un excellent défenseur qui peut rapidement intégrer le groupe LFH. Elle est déjà capable de gestes techniques décisifs dans les duels face aux gardiennes de buts. » Elle effectuera en parallèle de ses deux années sous le maillot dijonnais, un DUT à l’IUT Info Com de Dijon.

 

Kimberley Bouchard sera toujours présente l'an prochain au centre de formation  ©Nicolas GOISQUE/archives
Kimberley Bouchard sera toujours présente l’an prochain au centre de formation ©Nicolas GOISQUE/archives

Lahcene un gabarit impressionnant
La seconde, Marion LAHCENE, évolue au poste de pivot. D’un gabarit déjà impressionnant (1m80 – 75 kg), la jeune tricolore (18 ans également) arrive à Dijon en provenance du Pôle d’Angoulême, où elle évoluait pour le club de Poitiers en National 2. Si cette joueuse au leadership naturel s’est révélée tardivement, le technicien dijonnais fonde déjà en elle de grands espoirs : « C’est une joueuse ambidextre qui se projette rapidement sur le grand espace. Elle est arrivée tardivement en Equipe de France, mais je suis certains qu’elle percera au CDB ». Par ailleurs, elle passera dès la saison prochaine son BAC ST2S au Lycée des Arcades de Dijon.
Ces deux dernières signatures mettent fin  définitivement au recrutement du CDB et de son Centre de Formation.

Un seul départ est enregistré  celui de Kelya Zulémaro ©Nicolas GOISQUE/archives
Un seul départ est enregistré, celui de Kelya Zulémaro ©Nicolas GOISQUE/archives

Avec 11 pensionnaires et 4 professionnelles issues de la formation dijonnaise, la structure de formation du CDB sera une fois de plus la pierre angulaire de l’effectif 2015-2016. À noter également le départ de la jeune pivot guyanaise, Kellya ZULEMARO, pour le club du Pouzin (07) qui évolue en Nationale 1. Tout le CDB lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière !

 

Le Centre de Formation du CDB / saison 2015-16
Elles signent un contrat professionnel :
– Marie PROUVENSIER – ALD (CDB)
– Joanna LATHOUD – AR (CDB)

Anthony Favier aura 13 pensionnaires au centre de formation la saison prochaine !! ©Nicolas GOISQUE/archives
Anthony Favier aura 13 pensionnaires au centre de formation la saison prochaine !! ©Nicolas GOISQUE/archives

Elles renouvellent leur contrat :
– Lena LEBORGNE – GB
– Marine TUBIO – GB
– Eloïse DEWEZ – PVT
Elles arrivent :
– Dyéneba SYLLA (Olnay-sous-Bois) – ALG
– Marion LAHCENE (Poitiers) – PVT
– Manon GRAVELLE (CDB) – ARD
Elles restent :
– Mégane RIBEIRO – ALG
– Kimberley BOUCHARD – ALD
– Fanny MILLOT – ARD
– Kenza HOULET – ARG
– Audrey FAVELIER – DC

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.