5 décembre 2020

Frédéric Sammaritano au DFCO pour 2 ans

Le DFCO poursuit son recrutement avec la signature de Frédéric Sammaritano. Cet expérimenté milieu offensif a paraphé un contrat de deux ans. Frédéric Sammaritano est Dijonnais ! Après avoir passé sa visite médicale avec succès, le milieu offensif de 29 ans (1,62 m, 65 kg), libre de tout contrat après un passage à Auxerre, s’est engagé pour une durée de deux saisons avec le DFCO.

 

©DFCO
©DFCO

Communiqué du DFCO

Originaire du Morbihan, Frédéric Sammaritano a suivi sa formation au FC Nantes, avant de débuter dans le monde professionnel sous le maillot du Vannes OC (74 matchs de Ligue 2, 10buts). Il découvrira la Ligue 1 avec l’AJ Auxerre, puis l’AC Ajaccio durant deux saisons (79 matchsde Ligue 1, 7 buts).

 

Buteur en ligue des champions

Durant cette période, il aura la chance de disputer la Ligue des Champions en 2010 et même de trouver le chemin des filets face à l’Ajax Amsterdam. Il a également remporté le Championnat d’Europe des moins de 19 ans en 2005 avec l’équipe de France. Un CV de joueur expérimenté que recherchait le DFCO pour encadrer ses plus jeunes éléments : « Frédéric a évolué en Ligue 1, il va donc amener son expérience au groupe. Sur le terrain, il va nous apporter sa qualité de finition, sa capacité à accélérer le jeu et son adresse sur coups de pied arrêtés » expliquent l’entraîneur Olivier Dall’Oglio et Sébastien Larcier, recruteur.
Le président Olivier Delcourt met lui l’accent sur l’état d’esprit du joueur : « Frédéric Sammaritano est un homme de vestiaire, avec l’état d’esprit club. J’ai senti une réelle volonté de sa part de participer au projet du DFCO. Nous sommes ravis de l’accueillir à Dijon. »

 

La réaction de Frédéric Sammaritano
« Je suis très heureux d’être ici. C’est un nouveau challenge, un nouveau défi. J’ai hâte de commencer cette nouvelle saison. Le DFCO est un club que j’ai toujours apprécié malgré la «rivalité ».

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.